Le duel entre client-roi et marques innovantes ! Client-roi VS Marque !

28
JAN

Le duel entre client-roi et marques innovantes !

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Il en va sans dire que nous, êtres humains, nous en voulons toujours plus !
Et quand il s’agit d’achats sur internet, c’est encore pire : en plus d’en vouloir toujours plus, nous voulons «  toujours moins cher, toujours mieux et toujours plus vite… ». Alors les marques,  ACCROCHEZ-VOUS !

C’est en partie la faute aux nouvelles technologies qui nous apportent toujours tout sur un plateau d’argent ! Je veux faire un plein de course ? Je commande sur mon application et vais retirer mes courses à la borne en quelques minutes. Une paire de chaussures me plaît ? Elle est chez moi en un clic. Je veux une réduction sur cette même paire ? Je check mes sms ou je vais sur codesreduc.com et j’ai -30%.. Et je veux un avis sur la marque de chaussures avant d’acheter : hop, une recherche Google ou un tour sur les réseaux sociaux et je me fais mon idée en moins de 5 minutes !

Aujourd’hui 8 Français sur 10 ont un accès Internet, passant plus de 4 heures par jour sur la toile dont une heure grâce aux appareils mobiles. Hyper-connecté, hyper-informé, le consommateur devient un client-roi, une réalité longtemps mise entre guillemets.

Vous l’aurez compris, les marques doivent maintenant rivaliser d’idées ingénieuses pour satisfaire au quotidien ce client de plus en plus exigeant et pressé.

Mais ce n’est pas tout ! Attention à vous très chères marques, en plus d’être exigeant, le client-roi reste très paradoxal : il souhaite une relation bercée dans l’instantanéité mais ne veut pas d’intrusion dans son quotidien. Il souhaite une personnalisation forte sans que les marques collectent d’informations le concernant. Et il voudrait une fidélisation de la part de la marque alors qu’il ne l’est pas lui-même.
En plus, le client-roi ne se laisse pas prier pour donner son avis sur les produits, pour montrer son mécontentement qu’il s’empresse de relayer sur les réseaux sociaux  et il se comporte comme s’il était prescripteur ou porteur de vérité universelle.

L’enjeu est donc de taille pour les marques ! Se diriger vers de nouvelles stratégies marketing de plus en plus innovantes : le client doit être séduit par le produit acheté mais aussi par la marque et les valeurs qu’elle véhicule !

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