Kamélécom fête ses 10 ans ! Kamélécom fête ses 10 ans !

21
MAR

Kamélécom fête ses 10 ans !

News

 

10 ANS, … LE CAMÉLÉON POURSUIT SA MUE


Après 10 ans, notre petit caméléon a beaucoup grandi ! Il est temps pour nous de faire le point à cette occasion avec vous.

KaméléCom, née en 2007,  a suivi une courbe de croissance régulière depuis ses débuts et, 10 ans plus tard, a atteint l’âge de la maturité. En une décennie, l’équipe de collaborateurs s’est étoffée pour passer de 2 à 11 personnes au service de clients toujours plus nombreux eux-aussi. L’agence, qui vient de renouveler plus de 90% des clients engagés avec elle l’an dernier, inspire confiance et s’inscrit dans la durée. KaméléCom a atteint 546 000 euros de chiffre d’affaire en 2016, soit 10% de plus qu’en 2015, présentant une marge opérationnelle brute de 427 000 €.


Dans le paysage des agences de communication lilloises, KaméléCom a su se démarquer par ses compétences de « petite généraliste » regroupant des experts aux talents divers, tous impliqués chez nos clients pour répondre aux besoins quotidiens d’un annonceur en matière de communication. Mais, ce qui a fait la notoriété de l’agence, c’est aussi et surtout notre politique tarifaire entièrement transparente, visible par tous sur notre site web, et appliquée de la même façon à l’ensemble des clients. Un véritable postulat de départ selon Thibault Lalouette, son fondateur : « je trouvais incompréhensible il y a 10 ans, que l’on ait parfois sur le marché des acteurs en capacité de chiffrer un logo du simple ou triple, selon qu’ils soient face à une petite entreprise en création ou une multinationale ».


Au total, l’agence a accompagné 2000 projets. Et tous types d’entreprises ont trouvé un intérêt dans ce modèle emprunt d'équité : TPE, PME, mais aussi depuis quelques années de grandes entreprises nationales ou internationales comme le groupe Décathlon, ou Lesaffre, désireux de concilier qualité des prestations mais aussi achats rationnels. Récemment, Verbaudet ou encore le centre commercial des Tanneurs au centre ville de Lille ont décidé d’accorder leur confiance à l’agence.
 

NOUVELLES COMPÉTENCES, NOUVEAUX ENJEUX...


KaméléCom s’est adapté aux réalités d’un marché très concurrentiel et en perpétuelle évolution. Il y a 5 ans, l’agence a su aborder le virage du numérique et possède désormais un pôle digital pour accompagner les entreprises dans leurs stratégies de visibilité sur le web. Aussi, elle met un pied dans la vidéo en développant ses compétences en motion design. De nouvelles spécialités qui viennent compléter les savoir-faire historiques de l’agence en conseil, graphisme, événementiel, communication éditoriale, relations presse et photo.

En 2017, de nouveaux enjeux importants se profilent pour KaméléCom. L’équipe devrait continuer à s’agrandir, comme les locaux, qui vont plus que doubler de surface. KaméléCom va acquérir 250m² de bureaux et déménager dans des locaux flambant neufs en milieu d’année pour poursuivre sa mue. Probablement que viendra le temps d’y faire une crémaillère sous forme d’anniversaire !   

 

 

 

Voir aussi