10/03/2022

Communication pour Aushopping Promenade de Flandre : animations toute l'année !

Toute au long de l'année, des animations sont proposées au centre commercial Aushopping Promenade de Flandre. La galerie et la promenade sont mobilisées chaque mois pour ponctuer la vie du centre, renforcer le lien client, et animer leur séance shopping.

Pour annoncer et communiquer diverses informations sur chacune de ces animations, notre Notre pôle de communication digitale est chargé de réaliser une landing page sur le site web avec le programme complet. Nous accordons une attention particuilière à déployer la charte graphique du centre commercial, en cohérence avec chaque événement. La communication du centre Aushopping Promenade de Flandre se veut très intimiste. Notre concepteur rédacteur emploie donc un ton sympa et fun, pour créer une relation de proximité avec les clients.  

Pour toucher un maximum de cibles et générer du trafic nous devons communiquer de façon globale et varier les médias. Viennent s'ajouter à la landing page une newsletter adressée aux clients fidèles, une campagne radio, avec parfois des jeux faisant gagner des cartes cadeaux réutilisables dans le centre, des stories et publications sur les réseaux sociaux et parfois un peu de PLV pour renforcer la communication sur site. Pour alimenter ces réseaux sociaux, des shootings photo sont organisés dans les boutiques lors des gros événements commerciaux comme Noël ou la fête des mères, où nous mettons en avant les "must have" de la période.  

Et ce n'est pas tout ! La multicannalité est capitale pour cibler le plus de publics possible. Nos campagnes de communication se doivent donc d'être très complètes. Toujours dans un objectif de visbilité, des vidéos sont diffusées sur les panneaux digitaux du centre pour teaser l'événement. Enfin, notre chef de projet digital se charge de développer des petits boosts AdWords sur des mots clés en lien avec les animations, ce qui permet d'attirer systématiquement beaucoup de monde sur le site et ainsir d'augmenter la visibilité de l’événement.

Ainsi, nous avons réaliser diverses animations en fonction des périodes phares de l'année et des saisons. Nous avons à notre actif l'été avec un programme en cohérence, adapté à chacun : relax, sportif, festif ou en famille. Pour la campagne automnale, aux couleurs d'Halloween, nous avons opté pour la magie et le fameux sorcier Harry Potter avec des activités destinées aux enfants. À Noël, ce sont évidemment des cadeaux qui sont entrés en scène avec un calendrier de l'avent, des lots, des idées, toute la panoplie indispensbale à la saison des fêtes ! En ce moment, c'est le printemps, que nous attendons avec impatience, qui est à l'honneur. En lien avec le retour du vert, notre équipe a choisi le thèmes des green days avec plusieurs activités en lien avec l'écologie. Enfin, dans la continuité de la thématique printanière, nous avons proposé toute une campagne street wear, look tendance et rafraîssant aux couleurs adéquates !