12/05/2020

Notre accompagnement face au COVID-19

UNE COMMUNICATION ADAPTÉE AU DÉCONFINEMENT 

Entre nécessité de relancer l'activité économique et volonté de rassurer, la préparation du déconfinement a été source de nombreuses interrogations pour nos clients. Néanmoins, notre équipe est mobilisée pour les accompagner dans les meilleurs conditions possibles. 

Au delà de conseils / adaptation au contexte de leur plan de communication, nous avons réalisé plusieurs ajustements de leurs outils de communication et imaginé de nouveaux visuels graphiques afin d'informer leur clientèle sur les précautions mises en place pour assurer leur sécurité. 

C'est notamment le cas de la vidéo en motion design que nous avions réalisé pour les docteurs Vincenti et Decambron, orthodontistes, au sein de laquelle nous avons incrusté une communication liée au coronavirus, précisant les nouvelles conditions de réception des patients.

Ou encore avec le centre commercial Espace d'Erlon à Reims, pour lequel nous avons imaginé une campagne de réouverture, afin de valoriser le respect de l'hygiène et des mesures de sécurité, tout en cherchant à valoriser l'aspect humain qui lie ce centre de proximité à sa clientèle et à son personnel. 

Cette campagne est essentiellement tournée vers la communauté existante du centre sur les réseaux sociaux et son site internet dans un premier temps. Il n'est pas encore question, à ce stade de l'épidémie, de promouvoir médiatiquement la venue sur le centre de façon massive. Ainsi, en produisant des vitrophanies informatives aux entrées, des rollups dans le centre et des affiches sur les précautions et gestes barrières, mais aussi des stickers sol pour marquer les distances, notre agence de communication accompagne la reprise des activités des commerçants. Dans un second temps, en programmant la diffusion de messages radios expliquant ces précautions sanitaires et gestes barrières au sein du centre, nous avons vocation à relancer le trafic naturel sur le centre et rassurer les populations avant leur visite. Aucun événement promotionnel, animation ou autres, n'étant programmée pour le moment. 

Nous sommes convaincus qu'une communication mesurée, sincère, transparente et pédagogique sera la clé pour renouer le lien entre les lieux de vie économiques et les populations.