06/03/2020

Pack ambassadeur pour Petits Frères des Pauvres

Petits Frères des Pauvres est une association caritative qui collabore régulièrement avec l'agence Kamélécom. Elle est reconnue d’utilité publique et s’engage auprès de personnes âgées démunies et/ou isolées. Nos experts graphistes ont eu l’occassion de réaliser différents supports graphiques dédiés à la communication interne et externe de l’association : un journal d’information et une carte territoriale que vous pouvez retrouver ici

Un pack d'ambassadeur comme outil d'action

Nous avons a nouveau travaillé avec Petits Frères des Pauvres pour la conception d’un pack ambassadeur. Cette démarche est implusée par MONALISA qui rassemble 518 organisations, dont Petits Frères des Pauvres, luttant ensemble contre l'isolement en suscitant l'engagement bénévole. Le pack ambassadeur est composé de 6 fiches thématiques (le pack ambassadeur, la démarche MonaLisa, la coopération départementale, l'engagement citoyen, le journal des initiatives et l'appui à l'émergance de réseaux). Elles se présentent sous la forme de petits livrets ou de fiches d'une page. 

L'objectif de la réalisation de ce pack est de proposer un outil de communication et d'information qui facilite le rôle d'ambassadeur. Ce support de communication permet également de sensibiliser à la lutte contre l'isolement des aînés. Dans une volonté d'accessibiité et de diffusion au plus grand nombre, nous avons créé une landing page pour que le pack (pochette, fiches et flyers) soit consultable et téléchargeable. Nos graphistes se sont donc penchés sur les visuels du pack (fiches, flyers, pochette) et notre webdesigner sur la landing page pour permettre au pack ambassadeur de gagner en visiblité. 

Nous vous laissons découvrir ici le pack et ici nos autres réalisations selon nos expertises !