Agence digitale à Lille / Nord pour dynamiser vos communications sur le web ! 

Vous souhaitez rencontrer notre agence lilloise pour mener un projet digital ou web ?

Kamélécom, une agence digitale lilloise reconnue dans le Nord de la France 

L’une des particularités de notre  agence en communication à Lille  est qu’elle s’est rapidement spécialisée en communication digitale, et ce, dès que le web est devenu omniprésent dans les usages du quotidien. Parce que vos clients, qu’ils soient particuliers (B to C) ou professionnels (B to B), utilisent désormais le web dès lors qu’ils se posent une question ! Qu’elle soit professionnelle ou personnelle, on a recours à son téléphone, son ordinateur, sa tablette pour faire des recherches de produits ou services. Alors, nous préconisons toujours prioritairement la mise en place de dispositifs digitaux dans  nos stratégies de communication. Notre agence de communication digitale lilloise a toujours accordé une attention toute particulière aux différentes utilisations qui peuvent être faites du web. En effet, l’ADN de KaméléCom a toujours été de veiller au meilleur retour sur investissement pour ses clients. 

Et pour  un plan de communication  efficace et rentable, quoi de plus logique que de commencer par rendre visibles nos annonceurs dès lors qu’un client potentiel recherche activement ses produits et services ? Et bien évidemment, au moment même où il fait cette recherche… Il ne peut y avoir meilleure publicité que de s’afficher lorsque quelqu’un est en quête des produits ou services que vous distribuez !

Gestion des réseaux sociaux par Kamélécom

De quelle manière notre agence digitale lilloise aborde-t-elle le « monde du web » ?

Depuis plusieurs années, les consommateurs qui font face à une interrogation, utilisent leur smartphone, ordinateur ou tablette pour trouver la réponse… Pour rechercher où ? Sur Internet, évidemment ! Et la plupart du temps, ce n’est qu’un unique opérateur qui concentre toutes ces recherches quel que soit le navigateur ou le device utilisé : Google pour 92% des requêtes sur la France en 2022. Bing et Yahoo ne dépassant pas les 5% à eux deux cumulés. À cet instant précis de la recherche, la visibilité offerte par les campagnes menées par notre agence de communication digitale à Lille sera ciblée au bon endroit, au bon moment et sur le bon utilisateur ! Vous touchez ainsi des consommateurs que l’on qualifiera de « captifs » : la clé pour maximiser votre retour sur investissement, et notre priorité en tant qu’agence digitale experte. On cherche donc à maximiser le référencement naturel ou payant de nos clients : c’est-à-dire qu’ils puissent avoir plusieurs liens qui mènent à leur site web ! C’est ça savoir maximiser la visibilité et optimiser le ROI de vos campagnes web.

Aussi, le web c’est désormais bien plus de possibilités que le référencement sur Google dans ses formes naturelles ou payantes. Sans que le client n’ait manifesté de recherche à un instant T, on peut aussi mieux le connaitre et le cibler grâce à son profil d’internaute : ses visites de site, ses recherches.. bref son historique permet ensuite d’exploiter les algorithmes pour mieux le cibler ou le recibler s’il était déjà passé par votre site. Par des comportements voisins, on sait trouver des profils dits « look a like » ressemblant à vos clients types car ils ont les mêmes usages. Et on peut concentrer nos efforts publicitaires dessus. Ceci, en prenant soin bien évidemment de vous conseiller pour respecter le cadre légal européen imposé par la RGPD, et la CNIL au niveau français. 

Le web et les algorithmes offrent donc des ciblages qui sont les plus fins et vous permettent ensuite de mieux cibler vos campagnes. Notre agence digitale vous accompagne alors sur la publicité en ligne : le paramétrage / programmatique n’a pas de secret pour notre pôle d’expertise digitale. Que ce soit sur les sites d’éditeurs commercialisant leur patrimoine publicitaire, sur les réseaux sociaux, ou sur les plateformes spécialisées (annuaires, vidéos…) via des encarts communément appelés « display ». Notre agence vous conseillera tout au long de vos campagnes et saura en décrypter le bilan pour vous !

Enfin, le dernier point sur lequel une agence web lilloise peut vous aider dans vos communications digitales, sera la manière d’aborder et d’optimiser la création de vos contenus pour les réseaux sociaux. La création de contenus avec des experts en communication éditoriale à Lille est devenue essentielle pour les marques. Il ne suffit pas d’ouvrir une page sur Facebook, Instagram, Linkedin ou TikTok… Désormais, pour que vos publications soient vues, il faut les sponsoriser ou qu’elles suscitent naturellement de l’engagement (partage, clic, réaction…). Et c’est sur ce point qu’une agence de communication digitale peut aussi vous aider : créer des contenus qualitatifs et les rendre visibles.

Référencement / SEO par Kamélécom

À quoi prétendre en s’offrant les services d’une agence experte digitale ? 

Le premier objectif selon notre agence digitale à Lille, c’est d’être visible en 1ère page des moteurs de recherche, que ce soit naturellement ou par le biais d’annonces, dès lors que l’on repère le déclenchement de mots « clés ». Le mieux restant tout de même d’être présent à la fois naturellement et sur les espaces publicitaires pour avoir plus de visibilité et donc de chance d’être cliqué par un internaute en recherche active ! 

Il serait malvenu selon nous, de faire des campagnes sur de grands médias pour vos produits (TV, presse, radio…) avec d’importants investissements, alors même que vous ne seriez pas encore visible lorsqu’on cherche vos produits et services sur Internet… ? C’est les fondements clés de toute bonne stratégie digitale qui s’appuiera en amont sur un audit qualifié et un diagnotic complet de votre visibilité sur le web.

Chez KaméléCom, nous privilégions les campagnes à fort retour sur investissement et ce qui nous plaît sur le web.. c’est justement le ciblage qui peut être fait et optimisé chaque jour, tout au long de vos campagnes. Les actions publicitaires programmées ( la « programmatique » ) ont complètement révolutionné la manière d’envisager la communication publicitaire. On privilégie désormais des campagnes ciblées et pensées à l’avance pour se déclencher en réponse à un besoin / comportement. Ce, plutôt que d’utiliser des médias de masses pour toucher au même moment et en nombre, des groupes de population qui ne sont pas toujours en recherche active ou attentifs.

Par ailleurs, grâce au web et à la data obtenue des utilisateurs qui en découle, nous pouvons même imaginer des campagnes dites « display » qui cibleront des populations spécifiques selon leurs centres d’intérêts du moment et/ou leur zone d’appartenance géographique, leur âge, … Nous ne sommes plus tenus d’acheter un média parce que le profil de son public ressemble au profil de vos clients… désormais, on peut bâtir des ciblages fins grâce aux données du web, aux algorithmes et aussi par les données que l’on peut avoir de vos clients en utilisant votre propre site web ou des extractions de votre CRM. L’objectif est de mener des campagnes plus fines et qualifiées sur des populations réellement intéressées. 

Communication digitale par Kamélécom pour notre client Demeures de style

Vous pouvez donc raisonnablement demander à une agence digitale ou agence web (l’autre nom utilisé pour qualifier des activités identiques), de vous accompagner :

  1. À cibler et conquérir de nouveaux prospects en vous donnant de la visibilité lorsqu’ils adoptent des comportements clés (recherches de mots clés, visites de sites web déterminés) ou ont des profils types prédéterminés

  2. Mais aussi recibler après une visite sur votre site ces prospects (remarketing), identifier cette clientèle et demander aux algorithmes de communiquer sur des profils proches de vos visiteurs

  3. Mener des actions auprès de vos clients / prospects faisant partie de votre fichier (en les ciblant sur des sites tiers, réseaux sociaux, etc.), ou analyser ce fichier et, à nouveau, demander aux algorithmes de ressortir des profils ressemblants à votre base pour communiquer auprès d’eux !

  4. À vous donner de la visibilité auprès des clients ou prospects de vos concurrents (Oui, oui, c’est possible en toute légalité ? !)

  5. Et même à toucher des personnes encore inconnues pour vous, mais dont les centres d’intérêts, usages, profils ou habitudes de consommation vous paraissent importants à travailler pour faire des ventes ou même simplement travailler votre notoriété.

Communication digitale pour les fêtes pour notre client Alice Délice, par Kamélécom

Nos expertises en tant qu’agence web à Lille : référencement, visibilité et publicité sur internet, community management et création de sites web 

Chez  KaméléCom, notre métier d’agence de communication digitale nous conduit à connaitre et maitriser 3 sphères du web : 

  1. Les moteurs de recherche (comme Google, le plus important d’entre eux, auprès duquel nous sommes certifiés). Les comprendre pour créer puis animer ou optimiser des sites internets efficients naturellement. Aussi, connaitre toutes les possibilités laissées par le référencement payant pour construire avec vous des campagnes et les rentabiliser au fil du temps sur chacun de vos mots clés.

  2. Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, LinkedIn, Snapchat, Pinterest…) où il convient de maitriser leurs codes et algorithmes tant sur les aspects organiques que publicités sponsorisées. Nous devons accompagner le client dans la production de contenus générant de l’engagement (le rôle d’une agence de Community Management à Lille telle que nous sommes) mais aussi la médiatisation de vos campagnes payantes en maitrisant toutes les options offertes pour les optimiser.

  3. Les éditeurs de sites tiers qui parfois peuvent offrir un univers clé pour votre marque ou vos produits et services. Car ils peuvent être en mesure de capter une cible d’internautes spécifiques et/ou massives. Il faut savoir analyser les données médias fournies par les régies de ces sites et tirer un bilan de vos campagnes. Ces sites tiers peuvent venir compléter vos achats médias traditionnels. En ce sens où désormais, les agrégateurs de podcast (Spotify, Deezer…), la TV en replay (MyTF1, 6Play…), les applications star (Waze etc..) sont tous des acteurs du web dont la puissance n’est pas à négliger ! Et qui se forcent à offrir des inventaires publicitaires de plus en plus ciblés.

Réseaux sociaux de notre client Espace d'Erlon

KaméléCom  dispose d’un pôle digital formé dans la création de sites web à forte visibilité 

Sur Lille et dans le Nord, notre agence digitale est réputée pour la création de site web visibles. Il n’est pas possible de performer sur les moteurs de recherches sans un site bien pensé. Pour accueillir les retombées de vos campagnes, nous avons des experts reconnus pour imaginer et développer votre futur site internet.
Nous commençons toujours par une étude de marché. Ce qui suppose un audit des mots clés générateurs de trafic pour vous ! Une partie essentielle qui est souvent oublié par les agences créant des sites web… qui se préoccupent de lancer en général un site joli et fonctionnel.. mais omettant qu’il ne sera pas utile s’il ne peut pas être visible.. Et visible.. d’accord.. mais sur quels mots ? avec quelles pages pour quels mots clés ? Tout ce travail stratégique est primordial. 

Site web de notre client Histoire de Parquet

Nous assurons ensuite les métiers d’agence de webdesign à Lille experte en ergonomie UI/UX grâce à nos experts digitaux et notre studio graphique situé à Lille.  Puis nous faisons l’intégration graphique et le développement technique de sites web vitrine, développement de sites web catalogue ou le développement de sites web e-commerce. Ensuite, nous en gérons la mise en ligne et l’hébergement pour votre plus grand confort. 

Enfin, notre agence est spécialisée en référencement naturel / SEO  ainsi qu’en référencement payant / SEA. Elle prend le relais pour vous offrir toute la visibilité escomptée. Nos sites web contribuent à votre notoriété sur le web et améliorent votre image de marque, ainsi que votre développement commercial en boostant le nombre d’appels, de demandes de devis ou même de ventes par Internet. Nous suivons et optimisons constamment votre site grâce à des prestations de webmastering en nous appuyant sur des outils statistiques (Analytics, points de conversion, Search Console, SEM Rush,…). C’est avec plaisir que nous pourrons vous montrer en rendez-vous quelques-unes de nos success story digitales, qu’elles soient BtoB ou BtoC. 

Notre leitmotiv reste de vous expliquer simplement les enjeux et choix web pouvant être fait, sans employer un langage trop technique ou barbare qui ne vise qu’à vous embrouiller. Nous, on a toujours lutté contre ça. Car si le web n’est pas simple, on en convient.. (il y a plus de 400000 paramètres sur l’algorithme de Google), le web est logique ! Et les moteurs de recherche tout aussi logiques ! Il faut donc comprendre leur manière de réfléchir et une fois que cela est limpide pour vous, nous saurons coconstruire un site vitrine, catalogue ou e-commerce qui vous ressemble ET qui soit visible ! Nos équipes sont donc régulièrement formées pour maîtriser l’ensemble des supports et techniques qui évoluent sans cesse depuis plus de 15 ans que nous avons démarré à Lille. Nous nous formons en permanence et renouvelons nos certifications en particulier auprès de Google, acteur majeur du secteur. Nous veillons à toutes les évolutions notables qui peuvent affecter l’usage du web : en particulier toutes les mutations qui arrivent avec l’intelligence artificielle et les moteurs conversationnels (Bing et ChatGPT en tête…). On reste à l’écoute, observant tels des caméléons, les évolutions pour approfondir nos savoir-faire et intégrer ces mutations dans nos réflexions digitales.

Site web Archimed Chirurgie, par l'agence KaméléCom

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