Community management

Il est aujourd’hui indispensable pour chaque entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram,… Chaque réseau a une utilité différente, et notre agence digitale saura vous conseiller dans ces choix stratégiques. Une présence sur les réseaux sociaux assurera la visibilité et l’image de votre marque, et créera un lien avec vos clients. Y être présent de manière régulière est indispensable car les internautes n'iront pas à chaque session sur leur téléphone / ordinateur / tablette vers votre site web pour y reccueillir vos dernières informations. En revanche, les chiffres montrent qu'ils consomment pour la plus grande majorité les réseaux sociaux quotidiennent et à grande échelle :

Les chiffres d'audiences des réseaux sociaux en juin 2017 et en France le démontrent : 
- 33 millions d'utilisateurs actifs sur Facebook
  (dont 22 millions d'utilisateurs quotidiens !)
- 28,6 millions d'utilisateurs actifs sur YouTube
- 16 millions sur Twitter
- 15,7 millions sur Instagram

Certaines marques en tirent une énorme visibilité à l'image de Coca-Cola (près de 4 millions de fans sur Facebook) ou Oasis (près de 3 millions). En travaillant correctement et régulièrement vos réseaux sociaux, il n'est pas rare, même au niveau de marques / entreprises locales de réunir des dizaines de milliers de fans auprès desquels il est plus facile de diffuser vos messages, promotions, actualités... 

En fonction de vos différents objectifs, notre community manager saura :
- identifier les réseaux qui seront une opportunité pour votre activité
- définir une stratégie de contenu adaptée à chaque réseau social
- vous diriger sur le ton à employer en fonction des messages à faire passer et des cibles auxquelles ils sont destinés
- choisir les outils de performance les plus adaptés pour évaluer l’efficacité de la stratégie mise en place

KaméléCom se chargera donc au mieux de vos réseaux sociaux pour créer une relation de proximité avec vos clients et tenter de les fidéliser. Opérations, jeux, sondages, création de contenus écrits, veille quotidienne des commentaires postés : nous prenons en charge vos comptes de réseaux sociaux ou nous vous conseillons pour rédiger un cahier des charges éditorial type, que vous mettez en place avec vos moyens internes.

Nos réalisations / Community management