AGENCE DE COMMUNITY MANAGEMENT ET GESTION DE VOS RÉSEAUX SOCIAUX À LILLE, NORD

Photo Solution Community Management

ASSURER UNE PRÉSENCE DE QUALITÉ AVEC UNE AGENCE RÉSEAUX SOCIAUX À LILLE

Si la mise en ligne d'un site internet au design, à l'ergonomie et au référencement (SEO, SEA) étudiés et pertinents est une étape primordiale pour développer son image de marque sur le web, il est aujourd’hui indispensable pour chaque entreprise d’être également présente (et active !) sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin…

Chaque réseau a une utilité différente, et notre agence digitale saura vous conseiller dans ces choix stratégiques. Car nous avons toujours préconisé à nos clients d'éviter la présence sur tous les réseaux pour ne rien y faire de qualitatif. Nous préconisons de choisir ceux pour lesquels une présence sera bénéfique... et d'y avoir une production de contenus qui soit dynamique et riche de sens.


Dès lors, une présence de qualité sur les réseaux sociaux assurera la visibilité et l’image de votre marque, et créera un lien affectif avec vos clients. Sauf dans certains cadres particuliers ou en cas de référencement payant, les réseaux sociaux ne sont pas utiles ou utilisés pour vendre directement, mais plutôt indirectement. Ils sont le lieu idéal pour faire découvrir votre marque, son ADN, ses coulisses, ses partenariats, ses conseils ou réalisations : bref, la faire préférer et donc y travailler votre image et celles de vos produits / services, plutôt que vos ventes ou de les voir comme un théâtre pour mettre en scène vos promotions (ce qu'ils ne sont pas !). 

Y être présent de manière régulière est indispensable. Car les internautes, lorsqu'ils sortent leur téléphone / ordinateur / tablette, n'iront pas à chaque session vers votre site web pour y recueillir vos dernières informations. En revanche, les chiffres montrent qu'ils consomment pour la plus grande majorité du temps, les réseaux sociaux quotidiennement et ce, à grande échelle.

Les chiffres des audiences publicitaires potentielles en France en date de janvier 2019 le démontrent : 
- 35 millions d'utilisateurs actifs/mois sur Facebook
- 46 millions d'utilisateurs actifs/mois sur YouTube
- 5,56 millions d'utilisateurs actifs/mois sur Twitter
- 17 millions d'utilisateurs actifs/mois sur Instagram
17 millions d'utilisateurs sur Linkedin

BIEN UTILISER LES RÉSEAUX SOCIAUX AVEC UNE AGENCE EXPERTE DES RÉSEAUX SOCIAUX À LILLE

Certaines marques tirent une énorme visibilité des réseaux sociaux comme, par exemple, Coca-Cola avec plus de 107 millions de fans sur sa page Facebook française. En travaillant correctement et régulièrement vos réseaux sociaux, il n'est pas rare, même au niveau de marques / entreprises locales, de réunir des dizaines de milliers de fans auprès desquels il est plus facile de diffuser vos messages, événements et actualités...

En fonction de vos objectifs, notre community manager saura :

- identifier les réseaux qui seront une opportunité pour votre activité
- définir une stratégie de contenus adaptée à chaque réseau social,
- conseiller sur la récurrence des prises de parole, et la planification idéale des messages (jours, heures, ...)
- vous diriger sur le ton à employer en fonction des messages à faire passer et des cibles auxquelles ils sont destinés
- choisir les outils et indicateurs de performance les plus adaptés pour évaluer l’efficacité de la stratégie mise en place

COMMUNITY MANAGEMENT : LES DIFFÉRENTES FORMES DE COLLABORATION AVEC UNE AGENCE ?

Notre agence de communication se chargera de définir à vos côtés un cahier des charges précis des actions à mener par plateforme, avec planning daté des publications, pour créer une relation de proximité avec vos clients et tenter de les fidéliser. Opérations, jeux, sondages, création de contenus écrits ou visuels, ... Mais aussi veille quotidienne des commentaires postés pour assurer la modération des propos tenus sur vos pages... sont autant d'exemples d'actions sur lesquelles notre équipe saura vous accompagner.

Au choix, nous prenons en charge vos comptes de réseaux sociaux par le biais d'une délégation complète du sujet, sous votre contrôle évidemment et à partir de règles fixées ensemble et en amont. Ou bien nous vous conseillons pour rédiger un cahier des charges éditorial type, que vous mettez ensuite en place avec vos propres moyens internes.

Nos réalisations / Community management