Community management à Lille

Votre présence sur les réseaux sociaux, un indispensable 

Si la mise en ligne d'un site internet au design, à l'ergonomie et au référencement (SEO, SEA) étudiés et pertinents est une étape primordiale pour développer son image de marque sur le web, il est aujourd’hui indispensable pour chaque entreprise d’être également présente (et active) sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin…

Chaque réseau a une utilité différente, et notre agence digitale saura vous conseiller dans ces choix stratégiques. Une présence sur les réseaux sociaux assurera la visibilité et l’image de votre marque, et créera un lien avec vos clients. Y être présent de manière régulière est indispensable car les internautes n'iront pas à chaque session sur leur téléphone / ordinateur / tablette vers votre site web pour y reccueillir vos dernières informations. En revanche, les chiffres montrent qu'ils consomment pour la plus grande majorité les réseaux sociaux quotidiennent et à grande échelle.

Les chiffres des audiences publicitaires potentielles en France en date de janvier 2019 le démontrent : 
- 35 millions d'utilisateurs actifs/mois sur Facebook
- 46 millions d'utilisateurs actifs/mois sur YouTube
- 5,56 millions d'utilisateurs actifs/mois sur Twitter
- 17 millions d'utilisateurs actifs/mois sur Instagram
17 millions d'utilisateurs sur Linkedin

Bien utiliser les réseaux sociaux avec le community management

Certaines marques en tirent une énorme visibilité comme par exemple Coca-Cola avec plus de 107 millions de fans sur sa page Facebook française. En travaillant correctement et régulièrement vos réseaux sociaux, il n'est pas rare, même au niveau de marques / entreprises locales de réunir des dizaines de milliers de fans auprès desquels il est plus facile de diffuser vos messages, promotions, actualités... 

En fonction de vos différents objectifs, notre community manager saura :
- identifier les réseaux qui seront une opportunité pour votre activité
- définir une stratégie de contenu adaptée à chaque réseau social
- vous diriger sur le ton à employer en fonction des messages à faire passer et des cibles auxquelles ils sont destinés
- choisir les outils de performance les plus adaptés pour évaluer l’efficacité de la stratégie mise en place

Community management : quelques exemples d'actions

Notre agence de communication se chargera au mieux de vos réseaux sociaux pour créer une relation de proximité avec vos clients et tenter de les fidéliser. Opérations, jeux, sondages, création de contenus écrits, veille quotidienne des commentaires postés... sont autant d'exemples d'actions sur lesquelles notre équipe saura vous accompagner. Au choix, nous prenons en charge vos comptes de réseaux sociaux ou bien nous vous conseillons pour rédiger un cahier des charges éditorial type, que vous mettez en place avec vos propres moyens internes.

Nos réalisations / Community management