Conception et envoi d'emailing

L’emailing est un outil marketing simple qui permet de toucher un grand nombre de personnes en même temps. Il peut avoir pour but de prospecter de nouveaux clients, de faire part d’une offre promotionnelle, de présenter un (nouveau) produit, ou de tout simplement délivrer de l'information et les dernières actualités de votre entreprise : la fameuse newsletter envoyée par e-mail…

Le but d'une bonne campagne d'emailing est de diffuser une information à un public ciblé. Cette notion de ciblage est essentielle et notre pôle digital vous accompagnera sur le sujet. Car surutilisé, l’email est aussi devenu un canal rejeté dès lors que le réceptionnaire ne se sent pas concerné. L’emailing est un outil efficace et performant dès lors qu’il n’est pas matraqué « en volume » mais que les messages diffusés s’adressent à des groupes aux intérêts préalablement identifiés, et que le contenu est qualifié en conséquence.

Alors outil rapide, flexible et peu cher : il vous aidera à toucher vos clients et prospects. Les équipes éditoriale et graphique de KaméléCom s’occupent de vos campagnes d’emailing :
- création graphique de l’email,
- intégration dans un logiciel de routage professionnel 
- choix de l'objet de votre email (primordial pour maximiser l'ouverture !)
- gestion de votre base de données et ciblage des clients / prospects,
- paramétrage et programmation des envois 
- et par la suite nous pouvons également analyser les résultats de la campagne grâce à diverses données riches d'enseignement : les ouvreurs (et donc le taux d'ouverture), les clics (nombre et liens qui ont le mieux fonctionnés), les jours et heures qui fonctionnent le mieux pour envoyer votre email ...

Chez KaméléCom, nous utilisons toujours l'emailing dans nos plans de communication. En particulier, pour garder un lien régulier avec vos clients et prospects, partageant avec eux vos nouveautés / offres / actualités... dans des newsletters à la fois esthétiques mais que l'on souhaite toujours riches d'enseignement pour leur destinataire. Nous veillons à la qualification permanente de vos bases de données, évitant toujours l'achat quantitatif d'e-mails pour mener des campagnes à grande échelle sans ciblage affinitaire. C'est dans ce cadre qu'on tire le meilleur retour sur investissement d'une campagne emailing. 

Nos réalisations / Conception et envoi d'emailing