Développement de site e-commerce

Un chiffre d’affaire de 72 milliards d’euros en France en 2016, 33 transactions par seconde, une croissance annuelle de 23%. Autrement dit : le e-commerce est désormais un canal de distribution non-négligeable !

Un site e-commerce offre de nombreux avantages que ne possède pas un magasin physique : une visibilité en tout lieu et en tout temps, et une économie sur l’achat ou la location d’un emplacement. Ce type de site est donc une opportunité à saisir, que ce soit pour compléter des points de vente physiques existants ou se lancer uniquement dans le commerce en ligne. Cette nouvelle manière d’acheter et également plus simple pour les utilisateurs : elle permet de comparer les prix et d’acheter sans se déplacer. Il faudra donc avoir une offre pertinente ET savoir retenir l’attention d’un visiteur sur votre site face à des internautes pouvant encore plus facilement comparer les offres.

Egalement, grâce à des outils d’analyse, nous pouvons identifier les visiteurs venus, les avantages et défauts de votre site ou la capacité de vos produits à les séduire, les rubriques / rayons / sujets qui les intéresse... Tout ceci est une force supplémentaire pour essayer de les toucher par des actions de marketing direct ciblées par la suite, et donc potentiellement les convertir en client.

Avoir un site e-commerce c’est donc saisir une grande opportunité ! Et notre pôle digital est là pour vous accompagner dans la création de ce site. En effet la réussite e-commerce dépend beaucoup de son référencement (naturel ou payant) mais également dans l'organisation de son catalogue. Il est nécessaire de rédiger des descriptions vendeuses, prendre des photos de qualité, optimiser la mise en page pour les mises au panier etc... mais surtout idéalement segmenter les rubriques / filtres de tri constituant le catalogue de votre site. 

Nos équipes digitale et éditoriale sauront donc analyser votre marché et les sites de vos concurrents par le biais d'un audit, puis définirons l'ergonomie et les mock up de votre futur site en tenant bien compte de l'ensemble de vos problématiques et des particularités de votre marché. L'équipe de webdesign s'assurera de l'esthétisme et de la singularité de votre site web sur la marché. Enfin, l'équipe de développement assurera la mise en oeuvre de la partie technique et des fonctionnalités de votre site : en particulier la partie bancaire en se mettant en lien avec votre banque pour lier votre compte et vos revenus issus du web, tout en assurant la sécurisation des données pour vous et vos clients. Ecriture de contenus, rédaction de fiches descriptives, mise en place de filtres de tri… nos webmasters créeront pour vous un véritable site e-commerce performant, ou modifieront votre site actuel afin qu’il le devienne. Ils pourront en assurer le référencement naturel ou payant et sauront mesurer ses performances dans le temps. 

Nos réalisations / Développement de site e-commerce