Référencement payant - SEA - adwords

En parallèle du SEO, notre pôle digital peut également développer pour vous une campagne de référencement payant (SEA), notamment par le biais de Google Adwords, Google Shopping, d'autres liens sponsorisés ou de campagnes de publicités Facebook (appelées Facebook Ads).

Le SEA est un moyen rapide pour acquérir de la présence sur les moteurs de recherche comme Google ou sur des réseaux sociaux largement utilisés comme Facebook. Il permet, par l’achat de mots-clés spécifiques à votre activité, ciblés sur une zone géographique et / ou sur des publics triés par affinité / âge... de se trouver en tête des résultats de moteurs de recherche ou d’être mis en avant dans le fil d’actualité Facebook de vos cibles potentielles.

Google Adwords est la source la plus importante de visibilité, notamment depuis que Google a laissé à ces annonces payantes les meilleurs espaces dans les résultats donnés par son moteur de recherche ; à savoir en en-tête et en pied de page (les premiers et derniers résultats étant les plus consultés). Il vous permet donc d’apparaitre directement en premier dans les résultats de recherche pour une durée et un coût déterminé et maitrisé à l’avance. Vous ne payez pas à l’affichage de votre annonce, mais dès lors que l’internaute clique sur votre site (coût au clic). La valeur de ce clic est liée à un système d'enchères qui dépend du niveau de concurrence sur le mot clé acheté, pondéré par la pertinence de votre annonce (il faut idéalement qu'elle soit en lien avec le mot clé acheté) et l'adéquation entre la page de destination de votre site web et le mot clé acheté. Globalement, Google fait payer le prix fort aux annonceurs qui préemptent un mot particulier mais qui ne propose pas une annonce et un site directement en lien avec ce mot clé ! 

Les publicités Facebook sont peu chères et vous permettront de toucher une population qui peut être ciblée géographiquement, par l’âge et par affinité. Elles permettent de valoriser une page Facebook, un article paru sur Facebook, un événement Facebook, des photos ou vidéos... tout ce qui est issu de votre fil d'actualité en cherchant à ce que les populations ciblées génèrent de l'engagement : likes de votre page, partages d'articles, de vidéos, clic sur un lien externe permettant l'achat de votre produit...

D’autres outils plus spécifiques pourront vous être proposés par nos équipes.

Nous saurons prendre en compte vos objectifs pour mener à bien votre campagne de référencement payant. Ils vous feront également des retours réguliers afin d’optimiser quotidiennement vos campagnes en suivant ses résultats.  

Nos réalisations / Référencement payant - SEA - adwords