Bulletins municipaux

Notre pôle éditorial se charge de l’écriture de vos bulletins municipaux (journaux et magazines), qu’ils soient internes (destinés aux différents personnels de la ville), ou externes (aux habitants). 

Un bulletin municipal servant la communication externe de la collectivité a généralement pour rôle d’informer la population. Il véhicule différentes informations utiles aux citoyens sur la commune, les élus, les projets politiques ou économiques, la vie associative… C’est un rendez-vous périodique (souvent mensuel ou trimestriel) attendu par les habitants.

Le bulletin interne est quant à lui destiné au personnel de la ville. Il aborde des sujets sous un angle plus professionnel et a pour but d’informer et de fédérer les équipes : que tous aient les mêmes informations pour travailler dans le même sens ou connaissent mieux les actions mises en oeuvre par leurs collègues.

Par exemple nous travaillons pour Mairie Mag, le magazine interne de la mairie de Lille destiné à plus de 4000 employés. Ce support a remporté le 1er prix de la presse territoriale Cap’Com 2016 catégorie « publications internes ». Retrouvez ce support ici.

Notre rédacteur issu du journalisme rédigera donc vos différents supports : il pourra assister aux différents comités de rédaction de la ville, puis mènera les recherches (interviews, photos…) pour la rédaction des contenus ou pourra, le cas échéant, retravailler l’écriture à partir des contenus que vous fournissez en amont. Nous pouvons assurer ensuite la mise en page graphique grâce à notre studio graphique intégré

Nos réalisations / Bulletins municipaux