L'Agence de Com pour créer vos newsletters sur Lille et dans le Nord

Avec notre agence de communication, fidélisez vos clients grâce à la mise en place de newsletters 

On aurait tendance à croire que l’ère des réseaux sociaux tend à faire disparaitre les newsletters… pas du tout, bien au contraire !

La newsletter peut être au format papier ou web, mais son but restera le même : garder le contact avec vos clients, prospects et/ou partenaires. En résumé, votre base de données ! Cet outil de communication éditoriale se doit d’être envoyé de manière régulière afin de fidéliser le lectorat et de devenir un rendez-vous pour les lecteurs. Pour arriver à cet objectif, le contenu produit doit être riche de sens et d’intérêt pour la cible. Nous définissons donc à vos côtés la ligne éditoriale et les typologies de sujets, le plus souvent variés, pour maximiser l’attention du plus grand nombre.

De surcroit, une bonne newsletter, composée d'articles de qualité, peut être une source pour venir alimenter les réseaux sociaux et le community management d'une marque. 


Quelles idées pour créer une newsletter qui soit de qualité ? 

L'objectif poursuivi est donc de créer des contenus écrits riches pour faire passer des messages à des publics aux sensibilités diverses : il faut donc des sujets ou des idées variées.

En B to B, les tenir informé de l’actualité de l’entreprise (arrivées, départs, portraits, nouveaux locaux) plaira aux anciens collaborateurs ou partenaires du quotidien. Des promotions ponctuelles sauront séduire les clients sensibles au prix, tout comme des exemples de réalisations ou des « cas clients » pour montrer votre savoir-faire sauront rassurer les prospects…

En B to C, les promotions peuvent revenir, mais les consommateurs aiment découvrir les coulisses, les chaines de productions, la provenance des produits, les actions menées par la marque. Ou alors, tout simplement, dénicher pour les clients les "10 must have" de votre catalogue pour la saison à venir. 

Enrésumé, il existe de nombreuses idées mais aussi la possibilité de rendre ces newsletters encore plus attractives lorsqu'elles sont faites parfois en partenariat avec un influenceur par exemple. Pour nos clients centres commerciaux, nous nous rapprochons en général d'influenceurs locaux afin qu'ils partagent leurs trouvailles shopping ! En voilà une idée qui plait aux clients du centre, et qui maximise le taux d'ouverture et d'intérêt porté à ces emails, qui trop nombreux, iront directement à la poubelle s'ils n'ont aucun intérêt !

Notre rôle en tant qu'agence partenaire pour vos newsletters :  

Nos rédacteurs journalistes auront pour mission de créer une ligne éditoriale attendue par vos destinataires. Ils travailleront vos contenus à partir d’informations que vous nous envoyez ou iront directement sur le terrain chercher le contenu nécessaire à l'écriture de ces sujets : interviews, enquêtes, reportages, photos…

Sous format papier, nous nous occupons de la mise en page des contenus et leur valorisation graphique ; et faisons le lien avec l’imprimeur jusqu’à la livraison.

Au format web,  nos webdesigners et intégrateurs veillent à sa mise en valeur graphique et à son envoi par le biais d’un service de routage professionnel auquel adhère notre agence de communication. Notre rôle est également de veiller à ce que ces newsletters soient lisibles sur différents supports (format pc, tablette et smartphone), et qu’elles passent les anti-spams de la majorité des clients mail (Outlook, Gmail…).

Nos réalisations / Newsletters