Newsletters

On aurait tendance à croire que l’ère des réseaux sociaux tend à faire disparaitre les newsletters… pas du tout.

La newsletter peut être au format papier ou web, mais son but restera le même : garder le contact avec vos clients, prospects et/ou prestataires. Cet outil de communication édioriale se doit d’être envoyé de manière régulière afin de fidéliser le lectorat et de devenir un rendez-vous pour les lecteurs. Pour arriver à cet objectif, le contenu produit doit être riche de sens et d’intérêt pour la cible. Nous définissons donc à vos côtés la ligne éditoriale et les typologies de sujets, le plus souvent variés, pour maximiser l’attention du plus grand nombre.

Le but est donc de créer des contenus écrits riches pour faire passer des messages au public : les tenir informé de l’actualité de l’entreprise, des promotions ponctuelles, de réalisations ou « cas clients » pour montrer votre savoir-faire et les rassurer…

Nos rédacteurs journalistes créeront vos contenus à partir d’informations que vous nous envoyez ou iront directement sur le terrain chercher le contenu nécessaire à l'écriture de ces sujets : interviews, enquêtes, reportages, photos…

Sous format papier, nous nous occupons de la mise en page des contenus et leur valorisation graphique ; et faisons le lien avec l’imprimeur jusqu’à la livraison.

Au format web,  nos webdesigners et intégrateurs veillent à sa mise en valeur graphique et à son envoi par le biais d’un service de routage professionnel auquel adhère notre agence de communication. Notre rôle est également de veiller à ce que ces newsletters soient lisibles sur différents supports (format pc, tablette et smartphone), et qu’elles passent les anti-spams de la majorité des clients mail (Outlook, Gmail…).

Nos réalisations / Newsletters