Publi-rédactionnels

Afin de valoriser votre image ou vos produits de manière subtile, il peut être intéressant d’utiliser le publi-rédactionnel. C’est une technique éditoriale qui consiste, dans un support spécifique (encart presse, web…), à dissimuler un contenu publicitaire sous la forme d’un article rédactionnel. Il prend donc généralement l’apparence d’un article de presse, et s’approche graphiquement du support en question. Même si la mention « publi-rédactionnel » est obligatoire, il est très facile de ne pas l’apercevoir et de confondre ce support avec un article habituel.

Cette technique, pour véhiculer un message, est parfaitement adaptée lorsque vous avez besoin d’argumenter ou d’étayer votre propos, car le message prend la forme d’un texte plus long qu’une publicité traditionnelle.

Nos rédacteurs, dont certains issus du journalisme avec une importante expérience mise à votre disposition, concevront un texte subtil. Construit comme un article de presse, il valorisera vos atouts / arguments au travers de divers angles journalistiques.

Notre studio graphique veillera à la mise en page de ces parutions grâce à l’utilisation d’images et de schémas illustrant vos propos, et à des traitements typographiques qui mettront en avant les informations essentielles. Quand le support de diffusion l’autorise, nous reprenons ses codes et sa charte pour mêler votre publi-rédactionnel avec les autres articles de ce journal.

Nos équipes sauront travailler en collaboration avec l'éditeur et vous-même pour un résultat subtil et qualitatif.

Nos réalisations / Publi-rédactionnels