Votre agence conseil en communication et publicité à Lille

Kamélécom une expertise reconnue dans le Nord pour le conseil en communication et la publicité

KaméléCom est une agence conseil en communication située près de Lille dans le Nord (59). C'est en toute confiance que vous pouvez vous adressez à nos consultants pour l'ensemble de vos projets de communication. Nous avons un rôle d'analyse et de conseil auprès de nos clients et nous nous donnons pour mission de promouvoir vos produits / services auprès de vos différents publics (clients, prospects, fournisseurs et partenaires notamment).

Notre contribution débute par un audit attentif de votre marché, votre entreprise, son ADN, ses valeurs et son histoire, mais aussi de vos concurrents, vos cibles… Cette analyse complète nous permet de bien appréhender et interpréter votre environnement. Ensuite, en fonction de vos problématiques et objectifs, nous mettons en place une stratégie et un plan de communication adaptés. Ainsi nous sommes spécialisés à la fois en communication stratégique (la nature des messages véhiculés par votre entreprise) et en communication opérationnelle (le choix des canaux permettant de véhiculer ces messages aux bonnes personnes), qu'elle soit interne ou externe


Les différentes manières de travailler avec notre agence pour vos projets de conseil en communication

Nous pouvons travailler de manière ponctuelle, c’est-à-dire être missionnés sur un projet déterminé, mais également sous contrat annuel, dans ce cas nous assurons l’ensemble de vos besoins en communication sur une ou plusieurs années. Cette dernière option donne lieu à des avantages tarifaires


Les indicateurs de mesure pour évaluer les conseils apportés dans la publicité 

Pour compléter notre rôle d’agence conseil, nous attachons énormément d’importance à l'évaluation de l’efficacité de chaque action de communication. L’examen du ROI (retour sur investissement) des actions mises en œuvre est essentiel pour noter la réussite et le potentiel des investissements, pour les éventuelles campagnes de communication à venir. Selon nous, la communication doit être une source d’apports directs (ventes…) ou indirects (image, notoriété…) que nous devons expertiser en toute occasion. 

Nos réalisations / Conseil en communication