Communication externe

Toute entreprise se doit de communiquer : c’est un point essentiel pour son bon développement commercial. La communication externe permet de véhiculer des messages aux publics externes à l’entreprise, notamment aux clients, aux prospects, aux prestataires, aux partenaires, à la presse… Elle a pour rôle d’influer positivement sur la notoriété, l’image de la marque ou les ventes d’une entreprise. En effet c’est grâce à la publicité que nous nous forgeons une opinion sur une société ou des produits. Néanmoins, d’autres outils auxquels nous sommes très attentifs sont arrivés pour donner de la visibilité à une marque. Le brand content, par exemple, permet de communiquer différemment en créant du contenu ou de l’information plutôt qu’un message publicitaire classique, essayant ainsi de tisser un lien avec le consommateur. On cherche alors à l’intéresser indirectement à la marque plutôt que de le convaincre.

La communication externe peut donc avoir divers objectifs :

- commercial : pour faire vendre un produit / service
- notoriété : augmenter la visibilité de la marque
- confiance : développer le lien marque / consommateur

Notre équipe conseil saura vous accompagner dans votre communication externe, grâce à un savoir-faire en matière de communication stratégique et communication opérationnelle, deux composantes clés pour des campagnes réussies. 

Nos réalisations / Communication externe