Communication opérationnelle

Après avoir défini les bons messages à faire passer grâce à une analyse fine de votre communication stratégique, la communication opérationnelle s’attache à trouver les moyens pour les véhiculer de manière pertinente à vos différentes cibles.

En fonction de vos objectifs commerciaux et de votre budget, notre pôle conseil analysera et vous proposera les outils les plus pertinents pour répondre à vos problématiques.

Média, Hors-média et/ou Digital seront mis à contribution pour répondre à vos attentes. Après avoir proposé et sélectionné pour vous
un plan d’action, nous répartirons les différentes actions sur l’année. Au fil des actions, nous évaluerons également leur retombées. Il est indispensable selon nous de mesurer le retour sur investissement pour chaque action afin de noter la pertinence des investissements et mieux les prioriser lors des actions futures.

Nos équipes conseil s’attacheront à valoriser dans leurs recommandations des supports immédiatement efficaces. Par conséquent, nous sommes particulièrement attentifs à ce que nos clients soient très visibles dès lors que les consommateurs recherchent des produits / services liés à leur(s) activité(s). Nous sommes donc spécialisés dans toutes les formes de visibilité sur les moteurs de recherches internet et réseaux sociaux ; pour répondre immédiatement à un besoin ciblé, au bon moment, lorsque le consommateur est captif (communication dite « pull »). Dans un second temps, nous veillons à rechercher les supports les mieux ciblés dès lors qu’il faut convaincre des cibles de l’intérêt d’un produit en leur « poussant » un message pertinent au meilleur moment (communication « push »).

C’est le mariage de campagnes « pull » répondant aux besoins et « push » destinées à convaincre des profils types de consommateurs qui, selon nous, forment la base de toute bonne communication opérationnelle. 

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