Votre agence de communication opérationnelle à Lille

La communication opérationnelle : quels objectifs attendre de votre agence ?


Après avoir défini les bons messages à faire passer grâce à une analyse fine de votre communication stratégique, la communication opérationnelle s’attache à trouver les moyens les plus adéquats de les véhiculer selon vos différentes cibles.

En fonction de vos objectifs commerciaux et de votre budget, notre pôle conseil vous propose les outils et les supports les plus pertinents pour répondre à vos problématiques de trafic, de vente ou de notoriété.

Média, Hors-média et/ou Digital sont mis à contribution pour répondre à vos attentes. Après définition de votre plan d’action, nous répartissons les différentes actions sur l’année et en évaluons les retombées. En effet, il est, selon nous, indispensable de mesurer le retour sur investissement de chaque action afin d'en jauger le bien-fondé et mieux les prioriser lors des actions futures. C'est la raison pour laquelle nous vous proposons des dispostifs de mesure (audience, statistiques...) et que nous justifions avec pédagogie les choix des supports que nous vous proposons.


Nos recommandations pour votre communication opérationnelle

Dans leurs recommandations, nos équipes conseil s’attachent à vous proposer des supports à efficacité immédiate. 

En effet, nous sommes particulièrement et prioritairement attentifs à ce que nos clients soient extrêmement perceptibles dès lors que les consommateurs recherchent des produits / services liés à leur(s) activité(s). Notre expertise s'étend ainsi à l'ensemble des formes de visibilité sur les moteurs de recherches internet et réseaux sociaux ; pour répondre immédiatement à un besoin ciblé, au bon moment, lorsque le consommateur est captif (communication dite « pull »), c'est à dire lorqu'il recherche activement et directement vos produits / services. Ce processus est dirigé par notre pôle digital et notamment par nos experts en référencement naturel et référencement payant

Nous veillons également à rechercher les supports les mieux ciblés, dits "en affinité", dès lors qu’il faut convaincre des cibles identifiées comme intéressées par un produit, en leur « poussant » un message pertinent au meilleur moment (communication « push »). Pour ce type de communication nous veillons à enrichir nos messages stratégiques avec des "activateurs" : offres promotionnelles, accroches ou visuels émotionnels...

Sauf problématique d'image ou de notoriété spécifique passant avant des objectifs commerciaux, c'est bien souvent en dernier lieu que nous traitons de la communication de masse et grand public (sans ciblage particulier). Nous sommes attentifs, dans ce cadre, à inscrire durablement la marque de nos clients dans l'esprit des futurs consommateurs (notoriété) ou de leur montrer nos bénéfices (image). Alors, nous privilégions des médias de masse, des relations presse ou des actions de type sponsoring média pour être présents au quotidien, en s'attachant à des programmes partageant des valeurs complices. 

C’est le mariage de campagnes « pull » répondant aux besoins et « push » destinées à convaincre des profils types de consommateurs qui, selon nous, forment la base de toute bonne communication opérationnelle. 

Nos réalisations / Communication opérationnelle