L'agence média / Hors média pour construire votre plan de communication et réaliser vos achats d'espaces média

Comment concevoir un plan de communication impactant ? 

Une fois votre positionnement sur le marché audité et clairement défini par nos experts, nous pouvons commencer à concevoir l'ébauche de votre plan de communication. Pour que celui-ci soit pertinent et efficace, un certain nombre de questions doivent être posées : 

- Quels sont les objectifs commerciaux de l'entreprise ?
- Quelles en sont les cibles ?
- Quelles périodes sont les plus propices ? 

Les réponses apportées permettront à notre agence conseil en communication d'orienter votre stratégie sur des opérations adaptées et pertinentes. Cela nous donnera notamment l'opportunité de définir les outils qui serviront le mieux votre campagne de communication médias (tv, radio, cinéma, presse et web) et hors médias (promotion, marketing direct, événementiel...). 

Notre méthodologie de travail pour réaliser vos achats d'espaces publicitaires

Notre agence de communication vous accompagne tant sur des actions de communication ponctuelles que des plans annuels. Pour cela, nous mettons en place un rétroplanning pour anticiper et organiser vos différentes prises de parole. Notre intervention comprend notamment la sélection des supports en fonction des audiences, la négociation des meilleurs offres avec les prestataires, l'optimisation des achats, mais aussi le contrôle de diffusion. Elle s'étend aussi à la coordination et le suivi des opérations délivrées par les acteurs hors média.

Appréciez la qualité de vos achats d'espaces publicitaires en faisant le choix de campagnes coordonnées

Pour évaluer votre plan de communication, nous veillons à comptabiliser les retombées de vos campagnes afin que vous sachiez ce que chaque action de communication a réellement engendré en termes de vente, d'image ou de notoriété.

Etablir un ROI pour chaque action nous permet ainsi de comparer vos investissements pour chaque support et de relever quels sont les plus rentables pour concevoir vos campagnes de communication à venir. 

Pour parfaire notre accompagnement, nous nous engageons, en amont des achats, à vous expliquer avec pédagogie nos choix par rapport aux audiences et autres données à notre disposition. En aval, lorsque nous le pouvons, nous vous proposons différents outils de mesure du ROI par le biais de codes, tracking, etc. 

Nos réalisations / Plan de communication