Charte graphique - Identité visuelle

Il est nécessaire pour toute entreprise de posséder une identité visuelle : elle permet à vos clients, fournisseurs et prospects de vous identifier du premier coup d’œil. Une charte graphique permettra de renforcer votre image auprès de vos publics et traduira votre positionnement marketing.

Sans une charte définie qui assurera la singularité de vos prises de parole, vos campagnes ont toutes les chances de ne pas être associées à votre marque. L’hétérogénéité des messages d’une même enseigne ou de ses produits conduit inévitablement à une baisse du taux d’attribution du message à la marque, mais aussi du taux de mémorisation pour le consommateur.

Faites donc confiance à nos équipes graphique et éditoriale pour la conception de votre charte. Ils sauront s’imprégner de vos valeurs afin de créer une identité visuelle qui vous représente, et qui vous différencie durablement de vos concurrents sur le marché.

Cette charte prévoit l’ensemble des règles graphiques pour vos outils de communication consignées au sein d’un book qui vous sera remis. Notamment il précisera les différentes utilisations du logo, les typographies (de titre et de contenus), les couleurs à utiliser…

En outre, votre identité visuelle montrera les applications pour l’ensemble de vos supports de communication :

- papeterie d’entreprise (dossier Word, PowerPoint, carte de visite, papier à entête, signature mail)

- en communication externe et publicité (affiche, flyer…)

- en communication interne

- signalétique et supports magasins (PLV et packaging)

- merchandising et covering de véhicule

Nos réalisations / Charte graphique - Identité visuelle