CRÉATION DE LOGO À LILLE : KAMÉLÉCOM, UN STUDIO GRAPHIQUE D’EXPÉRIENCE !

Vous pouvez compter sur notre agence spécialisée en création de votre logo dans le Nord

Dessiner le symbole de votre entreprise avec une agence spécialisée dans la création de logos à Lille

Vous souhaitez définir ou réimaginer un logo pour votre entreprise ? Spécialisés dans la conception de typographies, dans le dessin vectoriel et l’illustration, notre studio de graphistes à Lille  saura concevoir votre logo en adéquation avec vos attentes pour qu’il puisse servir d’étendard à votre entreprise.
Chez KaméléCom, nous veillons à ce que nos projets de logotypes contribuent à communiquer vos valeurs tout en vous permettant de vous distinguer de la concurrence. Basée à Faches-Thumesnil, notre agence de communication jouxtant Lille bénéficie de plus de 15 ans d’expérience. Cette expérience en fait un des acteurs locaux parmi les plus connus et reconnus pour votre projet de création de votre logo.

Qu’est-ce qu’un bon logo ?

Un logotype – utilisé dans l’ensemble de vos supports de communication – a pour premier objectif la reconnaissance de votre produit / entreprise par vos différents publics. Pour cela, le logo devra être lisible (y compris en petit format !), unique et mémorisable. C’est la représentation graphique du nom de l’entreprise / du produit.. et il peut être constitué de lettres, de symboles, de formes ou de couleurs.

En travaillant avec Kamélécom, il n’est pas question de symboliser une entreprise d’informatique par « un simple ordinateur » ou un plombier par « un robinet » qu’on viendra placer au-dessus du nom… En particulier puisqu’il s’agit de distinguer cette entreprise de tous ses concurrents. Le premier rôle du logo est distinctif et non informatif sur l’activité de l’entreprise ! On l’oublie trop souvent : c’est le rôle des publicités (affiches, dépliants, flyers, brochures, catalogues, plaquettes…) que d’expliquer ou vendre les activités de l’entreprise : et non pas celui du logo !

Un bon logotype pour une entreprise est donc un logotype qui remplit les critères suivants : 

  • simple et épuré, pour être facilement reconnaissable, mémorisable et lisible.
  • original et distinctif, pour se différencier des concurrents et attirer l’attention.
  • adapté au secteur d’activité, au public ciblé et aux valeurs de l’entreprise, pour refléter son identité et son positionnement.
  • cohérent avec la charte graphique et les autres supports de communication de l’entreprise, pour créer une harmonie visuelle sur toutes les prises de paroles.
  • déclinable sur différents formats et supports, pour être utilisable dans tous types de créations graphiques

Un bon logotype selon KaméléCom, agence experte en création de logo sur Lille, permettra de créer une image forte et positive de votre entreprise ou de ses produits, favorisera sa notoriété et sa confiance auprès du public. C’est un élément essentiel de la communication visuelle d’une entreprise qui ne peut pas être isolé des réflexions liées à la charte graphique / identité visuelle par ailleurs.


Les points d’attention de notre agence nordiste dans tout projet de création d’un logotype

Nos designers veillent donc à ce que leurs créations soient toujours facilement identifiables. Chaque logo fait généralement l’objet d’un script singulier : cela signifie pour vous que la typographie du nom est totalement ou partiellement dessinée rien pour votre entreprise afin qu’elle ait un style propre à elle. Nos créations de logos sont accompagnées ou non d’un symbole visuel qui vient le plus souvent traduire vos valeurs, votre ambition, plus que votre activité. Tous nos projets veillent à mettre en avant votre raison d’être, vos valeurs, notamment grâce au choix des couleurs et des lignes qui auront une grande importance pour servir  votre positionnement marketing.

Nos équipes seront là pour vous guider : dans le choix et la signification des couleurs, à travers les raisons qui nous conduisent à vous proposer des typographies fines ou épaisses, à bâtons ou calligraphiées, avec ou sans empattements… Mais aussi en utilisant  l’illustration  pour dessiner des symboles ou créer des  » accidents graphiques  » sur le script afin de le rendre unique.

Mis en scène au sein d’une charte graphique, le logotype prendra alors tout son sens en l’attachant à un environnement homogène sur chaque prise de parole. C’est là tout l’enjeu des déclinaisons graphiques tout au long de vos campagnes à travers des prestations d’infographies / PAO ou en vous accompagnant sur vos besoins en PLV / Packaging.

Notre agence à vous offre des tarifs compétitifs pour la création de votre logo à Lille

Nos réalisations / création de logo à Lille