Création graphique de vos PLV, ILV et packagings à Lille

Besoin de PLV ou de créer / revoir vos packagings produits ? Notre équipe de créatifs saura, à partir de votre brief, faire des propositions originales et attractives pour capter l'attention de vos clients et prospects ; que ce soit dans la création graphique ou dans l'usage de fomat, découpes ou matières originales.


La création et le graphisme pour servir votre projet de packaging  

Les packagings – que l’on retrouve en magasin – sont le dernier point de contact avec vos clients. Ils ont un rôle commercial très important lorsque le produit est mis en rayon (leur rôle est plus informatif ou cantonné à un objectif d'image dès lors que le produit a été vendu à distance sans que le client n'ait été mis en face à tous les packs d'un rayon). Bien que sa première mission soit de protéger et conditionner le produit, le packaging se doit d’être attrayant pour attirer l’œil et l’attention du consommateur. Il communique un message au lecteur, voir des consignes d'utilisation parfois primordiales avant tout usage. Il a parfois pour but de déclencher un achat chez ce dernier lorsqu'il est mis en rayon ; à savoir mis en concurrence avec l'ensemble des packagings de son secteur. Alors, la mission est de se distinguer et véhiculer l'univers du produit et de la marque.

Nos créatifs connaissent les dernières tendances en matière de graphisme et débordent également d’imagination. Ils vous proposeront donc une composition et des couleurs qui capteront l’attention de vos cibles, tout en tenant compte éventuellement des packs concurrents. L'usage des formes et la colorimétrie générale seront primordiaux pour réussir ce type de communication.


Comment réussir son projet de création de PLV / ILV ? 

Les PLV ou ILV – publicités / informations sur lieu de vente – ont au moins un rôle identique aux packagings : elles servent à attirer et / ou informer le consommateur durant son parcours en magasin/salon/... et éventuellement à le transformer en acheteur. Elles peuvent avoir plusieurs formes :
- plutôt classiques : affiches intérieures ou extérieures, présentoirs, dépliants, vitrophanie, totems…
- ou plus originales : stop rayons, bornes interactives, écrans digitaux…

On peut y prévoir des formes de découpe ou des animations pour encore plus attirer le regard.

Elles sont généralement mises en place pour promouvoir des offres commerciales, ou véhiculer certaines informations explicatives ou arguments de vente, et utilisées comme supports de vente permanents.

Comme pour les packagings, nos équipes veillent aux formats, découpes, matières utilisées. Évidemment, la création graphique dont les couleurs, les visuels et les accroches, joue un rôle primordial.

Nos équipes – composées de designers, créatifs et de rédacteurs - sauront apporter un regard professionnel à vos problématiques et trouver les solutions pour créer des PLV et packagings pertinents en fonction de vos objectifs.

Nos réalisations / Création de PLV et packagings