Direction artistique

Pour la réussite d’une campagne de publicité, il est nécessaire que le concept publicitaire soit soutenu par un visuel accrocheur et singulier ! C’est pour tendre vers un résultat efficace que collaborent notre concepteur-rédacteur et notre directeur artistique. Ce dernier mettra à contribution toute sa créativité, son sens de l’humour et sa culture artistique pour trouver ou concevoir l’image adaptée à votre campagne tout en prenant en compte l’ADN de votre marque : histoire, valeurs, ton des campagnes et promesse de marque.

Le directeur artistique utilise 2 méthodes pour disposer du visuel idéal. Soit, pour des raisons budgétaires, ou parce que le visuel recherché existe déjà, nous travaillons avec les banques d’images les plus réputées : adobe stock, shutterstock…, chez qui nous disposons d’accords spécifiques. Autrement, lorsque le budget le permet, et lorsque le client est attentif au fait d’avoir un visuel spécifique et singulier, notre directeur artistique met en œuvre et coordonne un shooting photo. Il assure le recrutement des mannequins, le brief du photographe, la gestion des décors et accessoires.

Après avoir validé le visuel avec vous, le DA devra le décliner sur l’ensemble des supports demandés : médias (affichage, spots tv, spots radio…) ou hors médias (marketing direct, emailing, street marketing). Pour leur création, il aura recourt à notre studio graphique et aux outils de PAO habituels, notamment Photoshop, Illustrator et In Design. Il devra veiller à l’harmonie visuelle de chaque support et à la cohérence de l’ensemble de la campagne pour une compréhension et une mémorisation optimale du consommateur.

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