Communiqués de presse

Lorsque vous avez une actualité forte : annonce à faire, une information à faire passer, un lancement produit à annoncer… pensez aux relations presse. Commencer par avertir les journalistes permet de communiquer sans achat nécessaire de publicité, en touchant les lecteurs et auditeurs des supports médiatiques qui décident de relayer l’information.  

Par rapport à la publicité traditionnelle, un article obtenu par le biais d'un communiqué de presse est souvent très bon pour l'image de votre entreprise / de votre produit, car il est cautionné par le rédacteur qui en parle dans son article. Ce n'est pas l'entreprise qui vante directement les mérites de son actualité. Les lecteurs sont bien plus enclin à être influencés par un prescripteur tiers : journaliste, blogueur, influenceur, ... 

Issus eux-mêmes du journalisme, nos rédacteurs se chargeront de l’écriture de vos communiqués de presse. Ils veillent à mettre en exergue plusieurs « angles » de traitement de l’information pour le journaliste, lui permettant d’aller plus loin ensuite (demande d’interviews…). Nos équipes contacteront les journalistes pour leur faire part synthétiquement des informations que vous souhaitez relayer. Ils évoquent alors ensemble si les informations reprisent dans votre communiqué de presse sont en adéquation avec leur lectorat / public, et s’il est intéressant de les reprendre

Le communiqué de presse est donc le point d'entrée de toute campagne de RP. Il est important pour faire la synthèse de tous les arguments propres à l'actualité que vous souhaitez voir relayer.  

Nos réalisations / Communiqués de presse