Communiqués de presse à Lille

Rédiger un communiqué de presse pour véhiculer les actualités de votre entreprise 

Lorsque vous avez une actualité forte : annonce à faire, une information à faire passer (financière, déménagement...), des nouveautés ou un lancement produit à annoncer… pensez aux relations presse. Commencer par avertir les journalistes permet de communiquer sans faire l'achat de publicité, en touchant les lecteurs et auditeurs des supports médiatiques qui décident de relayer l’information. Pourquoi faire l'économie de ce type de démarche ? Mais en revanche, attention à ne pas en abuser au risque d'exaspérer les journalistes en les abreuvant de communiqués inadaptés à leur ligne éditoriale. Il faut donc bien cibler toute action de relation presse en amont.   

Le but attendu d'une démarche de relations presse 

Par rapport à la publicité traditionnelle, un article obtenu par le biais d'un communiqué de presse est souvent très bon pour l'image de votre entreprise / de votre produit. Car l'article est cautionné par le rédacteur qui en parle dans son journal / blog / site web... Ce n'est pas l'entreprise qui vante directement les mérites de son actualité. Les lecteurs sont bien plus enclin à être influencés par un prescripteur tiers : les fameux influenceurs dont on entend tant parler, mais qui sont désormais la cible d'actions de plus en plus nombreuses. Et qui deviennent de plus en plus difficiles à séduire... d'où l'intérêt de s'entourer d'une agence professionnelle. 

Notre équipe de RP sur Lille 

Issus eux-mêmes du journalisme, nos rédacteurs se chargeront de l’écriture de vos communiqués de presse. Ils veillent à mettre en exergue plusieurs « angles » de traitement de l’information pour le journaliste, lui permettant d’aller plus loin ensuite (demande d’interviews…). Nos équipes contacteront les journalistes pour leur faire part synthétiquement des informations que vous souhaitez relayer. Ils évoquent alors ensemble si les informations reprisent dans votre communiqué de presse sont en adéquation avec leur lectorat / public, et s’il est intéressant de les reprendre

Le communiqué de presse est donc le point d'entrée de toute campagne de RP. Il est important pour faire la synthèse de tous les arguments propres à l'actualité que vous souhaitez voir relayer.  


Nos réalisations / Communiqués de presse