Gestion des relations presse

Notre agence de communication peut s’occuper de la gestion de l’ensemble de votre campagne de relations presse. Nous aurons donc en charge :

- la rédaction des divers communiqués et dossiers de presse
- le ciblage des médias / blogs / sites internet adaptés à votre sujet
- l'identification des bons interlocuteurs pour chacun de ces supports 
- la première prise de contact par téléphone avec ces interlocuteurs pour évoquer votre actualité et discuter de l’intérêt du sujet
- l'envoi de votre communiqué / dossier de presse
- le suivi et les relances pour savoir si votre sujet va être traité

A la fin de la campagne de relations presse, nous vous faisons une  « revue de presse », c’est-à-dire un bilan des opérations mises en œuvres : médias et supports ciblés, articles obtenus, personnes touchées... Ainsi vous aurez une idée précise des retombées médiatiques de vos actions. Nous pouvons aussi rechercher, pour l'ensemble des articles obtenus, "l'équivalence en achats d'espaces publicitaires" : ce qui revient à vous donner la valeur des espaces occupés par les articles obtenus via votre campagne RP, s'ils avaient dû être achetés par vos soins. Cet indicateur vous permet de mesurer en partie la rentabilité de votre campagne de relations presse. 

Nos réalisations / Gestion des relations presse