Gestion des relations presse

Photo Solution Gestion Relations Presse

CONFIER LA GESTION DES RELATIONS PRESSE À UNE AGENCE

Notre agence de communication peut s’occuper de la gestion de l’ensemble de votre campagne de relations presse. Nous aurons donc en charge :

- la rédaction des divers communiqués et dossiers de presse
- le ciblage des médias / blogs / sites internet adaptés à votre sujet
- l'identification des bons interlocuteurs pour chacun de ces supports 
- la première prise de contact par téléphone avec ces interlocuteurs pour évoquer votre actualité et discuter de l’intérêt du sujet
- l'envoi de votre communiqué / dossier de presse par mail ou courrier
- le suivi et les relances pour savoir si votre sujet va être traité

FAIRE UN BILAN DE SES ACTIONS DE RELATIONS PRESSE

À la fin de la campagne de relations presse, nous faisons une  "revue de presse" pour chacun de nos clients. C’est-à-dire un bilan des opérations mises en œuvres : médias et supports ciblés, articles obtenus, personnes touchées... Ainsi vous aurez une idée précise des retombées médiatiques de vos actions. Nous pouvons aussi rechercher, pour l'ensemble des articles obtenus, "l'équivalence en achats d'espaces publicitaires" : ce qui revient à vous donner la valeur des espaces occupés par les articles obtenus via votre campagne RP, s'ils avaient dû être achetés par vos soins. Cet indicateur vous permet de mesurer en partie la rentabilité de votre campagne de relations presse, en comparant les frais liés à la mise en place de la campagne de relations presse, au coût d'achat des espaces médias obtenus couplé à la création d'une publicité.

Cependant, attention ! Les objectifs poursuivis ne sont souvent pas les mêmes. Une campagne publicitaire sera très tournée sur les ventes en général. Une campagne de RP sera limitée à parler, au mieux, en bien de votre produit et donc à en améliorer directement la notoriété et l'image. Mais il faut bien reconnaître qu'un journaliste ou influenceur peut parfois aussi bien en dynamiser les ventes ! Car lorsque autrui parle de vos produits avec éloges, cela reste toujours plus crédible que vous-même au travers d'une publicité !

Nos réalisations / Gestion des relations presse