29/12/2016

Le dressing des Lilloises

Evénementiel

A la veille des soldes, c’est l’heure de faire le tri pour faire de la place dans votre dressing !
(et ainsi le remplir de nouveau...).


C'est pour cela que KaméléCom a imaginé avec Lille by Mat' pour le centre commercial des Tanneurs, un événement : le dressing des Lilloises. 

Pour participer rien de plus simple, voici les 3 étapes : 

Étape 1 : Vous déposez vos vêtements, accessoires et chaussures en très bon état les 6, 7 et 9 Janvier 2016 à la Galerie des Tanneurs. 

Étape 2 :  Mathilde et Claudia (blogueuse mode lilloise) vendent les vêtements récoltés selon l’estimation de prix validée avec les clients

Étape 3 : Les clients viennent chercher leurs bons d’achat ou leurs pièces restantes si elle n’ont pas été vendues.

Seules les pièces femmes seront collectées, toutes tailles. Des accessoires pourront également être proposés : chaussures, sacs, écharpes…


UN VÉRITABLE SUCCÈS :

L'opération a suscité l'engouement avec une file d'attente les 2 premiers jours de l'opération pour déposer ses vêtements. Le Dressing des lilloises a rapidement affiché complet. 

Par ailleurs, dès le jour d'ouverture des ventes, plus de 50% des pièces avaient trouvé preneuse ! Les jours suivants, la quasi totalité des vêtements ont trouvé un nouveau propriétaire. 

C'était donc une opération gagnante pour le centre : 
> créatrice de trafic (les publics venant de surcroit à plusieurs reprises : pour déposer leurs vêtements, puis revenir pour voir ce qu'il y a à vendre et éventuellement acheter, et enfin pour chercher puis dépenser leurs bons d'achat) 
> créatrice de visibilité par l'intermédiaire des blogueuses associées
> apporteur de chiffre d'affaire pour les boutiques puisque l'ensemble des ventes ont généré des bons d'achat à valoir dans les boutiques du centre 

Un succès à renouveller puisque le retour des clientes a été principalement de demander des opérations de même type mais pour les hommes, les enfants, ...