28/01/2016

Le célèbre nuancier américain nous dévoile sa couleur de l’année !

Graphisme

Pour cette nouvelle année 2016, la célèbre société américaine Pantone, connue pour son nuancier de couleurs universel, nous dévoile sa nuance élue couleur de l’année : et pour la première fois, le choix s’est porté sur le mélange de deux teintes : Sérénity et Rose Quartz !

La première, Sérénity, est un bleu aéré et frais. La seconde, quant à elle, est un rose apaisant plus calme et chaleureux. Cette union reflète la connexion et le bien-être, car en effet ces teintes se marient avec harmonie et sont synonymes de paix et de réconfort : un réel antidote contre le stress de la vie que l’on mène au quotidien !

La directrice exécutive du Pantone Color Institute, Leatrice Eiseman, explique le choix de ces couleurs par les sentiments de stabilité, de constance, de confort et de relaxation qu’elles traduisent. Ces couleurs contrebalance avec un monde chaotique, des vies effrénées et fracturées que la technologie et le cycle 24h/24 et 7j/7 ont apporté.

Pantone nous souhaite de la stabilité et du confort donc pour cette nouvelle année 2016. Espérons que ce sera le cas. 
En attendant vous pouvez d’ores et déjà décorer votre habitat avec ces deux nuances tendances qui se marieront très bien à votre intérieur et vous apaiseront au quotidien. Vous serez alors assurément tendance pour 2016… avant même de les retrouver partout dans les collections déco, ou dans la mode…

Vous voilà déjà en train d’imaginer le maillot que vous aurez sur les plages l’été prochain ?