ID PARQUET

Charte graphique - Identité visuelle - Audit et diagnostic communication - Publi-rédactionnels - Conseil en communication - Création de logo - Plan de communication - Graphisme - Création graphique - Communication stratégique - Création de plaquettes - Communication opérationnelle - Communication éditoriale - Communication externe - Communication digitale - Référencement payant - SEA - adwords


ID PARQUET
Id Parquet est un réseau de 3 magasins implantés à Villeneuve d’Ascq près de Lille, Valenciennes et Douai dans le Nord (59). Les magasins proposent une gamme de parquets et terrasses d'origine européenne à une clientèle de particuliers et professionnels. Ils intègrent un service de pose et se distinguent de la concurrence (souvent la grande distribution spécialisée) par la provenance et la qualité de leurs produits. L'entreprise a fait appel à l'agence KaméléCom afin de structurer son plan de communication :
- homogénisation des créations graphiques,
- réflexion stratégique sur les actions opérationnelles à mener,
- gestion et mise en oeuvre du plan communication  

CONSEIL EN COMMUNICATION /
IDENTITE GRAPHIQUE

ID Parquet a fait appel à notre studio graphique pour travailler son identité visuelle, de manière à la rendre plus qualitative et représentative des gammes de produits proposées en magasin. Nous avons restylisé le logo, intégrant l'ours (symbole de la marque depuis ses débuts) dans une posture qui vise désormais à souligner les caractéristiques des produits proposés : force, stabilité, durabilité, et produits naturels. L'usage du marron appuie la notion d'authenticité car c'est une couleur qui se veut rassurante, retour à la terre, au terroir. C'est un parti-pris assumé de l'agence pour différencier l'enseigne des offres de parquets proposées par les acteurs de la grande distribution. 

Le pôle graphique de KaméléCom assure régulièrement la création et la mise à jour de bannières pour le site web, la conception graphique de visuels pour les panneaux d’affichage LC (longue conservation) ou pour les campagnes de presse. L’agence a également géré la déclinaison de la charte graphique sur les outils de communication des magasins : création de cartes de visite, en-tête de lettres, plaquette de présentation des magasins...

Régulièrement, notre pôle créatif a également en charge la création et la mise en page du WOOD, le magazine d’informations et de conseils d’ID Parquet. Dans ce dernier, nous retrouvons des publi-rédactionnels, écrits par notre journaliste, présentant les innovations en matière de bois, de parquet, de terrasse etc.

DIGITAL
Notre agence spécialisée en e-visibilité, assure la gestion des campagnes Adwords garantissant à ID Parquet l’optimisation de son trafic et de ses ventes via son site web. Notre webmaster travaille également sur la mise à jour des contenus ainsi que sur l'amélioration du référencement naturel du site. Aussi, nos graphistes ont en charge les créations présentes sur le site www.id-parquet.fr.

MEDIAPLANNING /
COMMUNICATION OPERATIONNELLE

Nos chefs de publicité gèrent la stratégie et l'optimisation des plans médias et hors-médias. Les achats d'espace et contrôle des campagnes sont suivis par nos équipes au quotidien.

Découvrez nos autres réalisations