SIGLA NEUF CLOS SAINTE MARIE

Direction artistique - Charte graphique - Identité visuelle - Création de logo - Retouches photos - Graphisme - Création graphique - Visuels d'illustrations - Création de plaquettes - Création de brochures et catalogues - Création de flyers et dépliants - Illustrations - PAO et infographie

SIGLA NEUF CLOS SAINTE-MARIE

Sigla Neuf, du groupe Pascal Boulanger, est un promoteur immobilier majeur dans la région Lilloise depuis plus de 20 ans. Présents sur les marchés des logements collectifs et individuels, des résidences, bureaux et locaux, Sigla possède plus de 50 programmes en cours dans les Hauts-de-France. Leur métier, c’est l’aménagement de projets architecturaux de qualité au coeur des villes, à proximité de toutes commodités dans le but de satisfaire au mieux leurs clients.

Dans le cadre du lancement commercial du Clos Sainte-Marie à Bondues, nous avons été contacté pour :

  • travailler le logo ainsi que la totalité de la charte graphique
  • créer différents supports de communication autour du lancement commercial 

GRAPHISME

Sigla a fait appel à notre agence afin d’effectuer des propositions graphiques pour le logo du programme Clos Sainte-Marie. Notre studio graphique s’est donc chargé de réaliser plusieurs propositions de logos, ainsi que différents styles de charte graphique avec des teintes diverses. 

Ce qui est ressorti de nos propositions est un logo très sobre et épuré des initiales du programme Clos Sainte-Marie. Le logo a été réalisé dans une typographie couleur crème avec des pleins et liés, travaillée sur mesure par nos graphistes. L’essence du logo réside dans cet aspect « prestigieux » du programme proposé par Sigla Neuf, avec ce style « dorure » de la couleur utilisée pour la typographie.

Sigla Neuf nous a également fait confiance pour la réalisation complète de la brochure 8 pages du programme. Une charte graphique a donc été créée et retenue pour cette plaquette parmi plusieurs autres propositions faites par le studio graphique de l’agence.

Le choix des couleurs s’est principalement porté sur le vert impérial, en vue de rappeler le côté nature de l’emplacement du programme : Bondues, une ville au cadre verdoyant. Le but était d’allier ce contexte très naturel au prestige du projet avec cette couleur qui rappelle les dorures.

Tout comme le Clos Sainte-Marie, qui est un programme très urbain qui s’est réalisé au coeur de la nature en s’y adaptant, nos graphistes ont suivi cette même lancée en proposant une brochure très design, mais toujours axée sur ce cadre naturel avec le vert comme couleur majeure. 

Le pôle graphique a également eu pour mission de créer des supports de communication pour assurer le lancement commercial du programme de Sigla : réalisation de bâchesbannière webencart pressepanneau de lancementstickersdépliants

Découvrez nos autres réalisations