SIGLA NEUF CLOS SAINTE MARIE

Direction artistique - Charte graphique - Identité visuelle - Conseil en communication - Création de logo - Retouches photos - Graphisme - Création graphique - Visuels d'illustrations - Communication stratégique - Création de plaquettes - Création de brochures et catalogues - Création de flyers et dépliants - Illustrations - PAO et infographie

SIGLA NEUF CLOS SAINTE-MARIE

Sigla Neuf, du groupe Pascal Boulanger, est l'un des principaux promoteurs immobiliers de la région lilloise. Présents sur beaucoup de marchés de logements différents, Sigla a plus de 50 programmes dans la région. 

Dans le cadre du lancement commercial du Clos Sainte-Marie à Bondues, nous avons été contacté pour :

GRAPHISME

Sigla a fait appel à notre agence de communication à Lille afin d’effectuer des propositions graphiques pour le logo du programme Clos Sainte-Marie. Notre studio graphique s’est donc chargé de réaliser plusieurs propositions de logos, ainsi que différents styles de charte graphique avec des teintes diverses. 

Ce qui est ressorti de nos propositions est un logo très sobre et épuré des initiales du programme Clos Sainte-Marie. Le logo a été réalisé dans une typographie couleur crème avec des pleins et liés, travaillée sur mesure par nos graphistes. L’essence du logo réside dans cet aspect « prestigieux » du programme proposé par Sigla Neuf, avec ce style « dorure » sur la couleur utilisée pour la typographie.

Sigla Neuf nous a également fait confiance pour la réalisation complète de la brochure 8 pages du programme. Une charte graphique a donc été créée et retenue pour cette plaquette parmi plusieurs autres propositions faites par le studio graphique de l’agence.

Le choix des couleurs s’est principalement porté sur le vert impérial, en vue de rappeler le côté nature de l’emplacement du programme : Bondues, une ville au cadre verdoyant, devenue prestigieuse en partie grâce à son golf reconnu sur le plan national. Le but était d’allier ce contexte très naturel au prestige du projet avec cet emplacement de choix, grâce à une association de couleurs qui rappelle les codes du chic

Le pôle graphique a également eu pour mission de créer des supports de communication pour assurer le lancement commercial du programme de Sigla. Notre équipe a donc assuré la réalisation de bâches, bannière web pour le lancement sur le site, encart presse, panneau de lancement, stickers ou encore dépliants

Découvrez nos autres réalisations