Traisnel

Traisnel est une entreprise de pompes funèbres située à Armentières, près de Lille, dans le Nord (59). L’entreprise reprise par Rémory, déjà client chez nous, a fait appel à notre agence de communication pour mettre en place un plan de communication sur la base des recommandations déjà faites avec Remory. Aussi, il nous a été demandé de moderniser l’identité graphique de l’entreprise, améliorer son référencement ainsi que le design de son site internet. 

Audit / stratégie digitale / création de site web

Nous avons tout d’abord mis à jour la charte graphique de l’entreprise qui possédait déjà un logo qu’elle souhaitait conserver. Pour gagner en visibilité, Traisnel nous a confié la création de supports graphiques, de dépliants diffusés en boîte aux lettres et d’encarts de presse. Nous avons également mis en place des publicités affichage grand format de longue conservation sur les axes passants d’Armentières. Lors d’événements spécifiques au deuil comme La Toussaint, nous faisons l’envoi de newsletters pour proposer des services d’entretien de tombes et monuments funéraires. 

Site web Traisnel

Audit / stratégie digitale / création de site web

Traisnel possédait déjà un site internet mais souhaitait le remettre à jour. Notre agence a alors audité sa visibilité et décidé de ré-appliquer ce qui faisait le succès du site Rémory aux Pompes Funèbres Traisnel. Partant d’un thème déjà développé, nous avons conseillé l’enseigne sur son design graphique pour le réadapter au mieux à l’identité de Traisnel. Aussi, notre pôle digital s’est attaché à l’adapter aux services et villes des Pompes funèbres Traisnel, qui ne sont pas forcément les mêmes que Rémory. En complément de la stratégie de référencement naturel mise en oeuvre, nous avons choisi de mettre en place une stratégie d’achats de mots clés locaux via adwords. Traisnel dispose désormais d’un site vitrine et catalogue. Ce type de site permet de faire connaître le catalogue de produits en ligne de l’entreprise en pouvant les ajouter, les mettre au panier et demander un devis ou passer commande (fleurs de deuil, monuments funéraires…).

Nous avons conseillé Traisnel pour rendre le site le plus ergonomique, singulier et attractif possible, même s’il est issu d’un thème déjà développé pour le client respectant ainsi les territoires de chacune de ses marques mais en optimisant les coûts de communication liés à sa stratégie digitale. Traisnel propose différents services que nous avons mis en avant sur le site ; nous avons créé un espace famille qui comprend l’organisation des funérailles, la gestion des avis de décès et celle des condoléances.