OROKS

Vidéos produits - Charte graphique - Identité visuelle - Communiqués de presse - Conseil en communication - Création de logo - Graphisme - Communication stratégique - Relations presse (RP) - Vidéo

En 2017, le groupe Décathlon a lancé la marque Oroks : spécialisée dans les équipements de patinage et hockey sur glace. La marque a confié à notre agence de communication KaméléCom, la prise en charge de sa communication stratégique et opérationnelle : de l’élaboration de son logo et de sa charte graphique, à la réalisation de vidéos produit, en passant par des RP ou de l'événementiel, c'est aujourd'hui un accompagnement à 360° que nous proposons à Oroks quotidiennement.

CONSEIL EN COMMUNICATION
Pour faire connaitre la marque rapidement au plus grand nombre, alors qu'elle opérait un changement de nom (ndlr : Oroks s'appelait auparavant Oxelo Hockey), notre agence conseil a, par ailleurs, recommandé des partenariats stratégiques avec des clubs de hockey amateurs ou professionnels.  L'objectif étant de favoriser la notoriété d'Oroks dans le milieu sportif concerné. Nous avons géré ensuite la mise en oeuvre du partenariat entre Décathlon et ces clubs : visibilité, fourniture de produits... 

RELATIONS PRESSE
Notre journaliste a réalisé un communiqué de presse annonçant l’arrivée de la marque Oroks sur le marché du patinage et du hockey sur glace. Il assure régulièrement des communiqués ou dossiers de presse pour les sorties de nouveaux produits, qui sont transmis à la presse spécialisée, aux sites web dédiés à ces sports, mais aussi aux clubs affiliés à la fédération, pour lesquels nous avons constitué un fichier par discipline sportive. 

GRAPHISME / VIDEO
Notre pôle graphique a travaillé en collaboration avec les professionnels d’Oroks pour créer un logo en adéquation avec son positionnement, ainsi que la charte graphique du groupe. Quotidiennement, nous faisons vivre cette charte en réalisant des bannières web, des flyers, dépliants ou éléments de signalétiques pour les magasins ou événements auxquels participe la marque. 

Oroks a également fait appel à KaméléCom pour la création et la réalisation d'une vidéo ayant pour objectif de promouvoir le nouveau produit de la marque : The Kage. Tournée en partenariat avec Sacha Treille – joueur professionnel évoluant en équipe de France et aux Dragons de Rouen – et son fils Zack, la vidéo a fait plus de 43 000 vues en 48h.

Découvrez ci-dessous la vidéo :

Découvrez nos autres réalisations