KOOKENER

Conception rédaction - Direction artistique - Charte graphique - Identité visuelle - Audit et diagnostic communication - Conseil en communication - Création de logo - Plan de communication - Newsletters - Stratégie digitale - Graphisme - Création graphique - Ergonomie de site - Visuels d'illustrations - Communication stratégique - Webdesign - Communication opérationnelle - Publicité - Communication éditoriale - Développement de site vitrine - Communication externe - Création de flyers et dépliants - Création de PLV et packagings - Communication digitale - Webmastering - Photographie publicitaire - Référencement naturel - SEO - Référencement payant - SEA - adwords - Community management - Conception et envoi d'emailing

KOOKENER

KOOKENER est un cuisiniste situé à Vannes en Bretagne. Anciennement franchisé sous l’enseigne AVIVA, c’est en 2022, que le dirigeant prend son envol et crée sa propre marque. KOOKENER a pour mission de développer des projets de cuisines pour ses clients en Bretagne et souhaiterait valoriser dans sa nouvelle marque, un savoir-faire tout particulier et soigné dans ses conceptions. Reconnu pour la qualité de ses projets 3D et de ses poseurs, l’idée a été de s’appuyer sur le savoir-faire scandinave en matière de design pour fonder KOOKENER qui signifie « cuisiner » en Danois. 

KOOKENER a contacté notre agence pour orchestrer son lancement à travers les différents domaines d’expertises du secteur de la communication. Conseil, graphisme, communication digitale et éditoriale, publicité et photographie publicitaire, constituent notre accompagnement complet auprès de KOOKENER. 

 

 

CONSEIL EN COMMUNICATION 

La première étape du projet a été de définir une histoire pour KOOKENER. Après une phase d’audit et découverte des équipes et de l’ADN de l’entreprise, nous avons défini quelle pourrait être la communication stratégique pour les prises de parole de l’enseigne. On a établi un brandbook définissant le positionnement et le discours de l’entreprise dans ses communications externes. Aussi, nous avons défini le plan de communication pour l’année 2022 mêlant actions médias et digitales. 

GRAPHISME

L’ensemble de la communication graphique de KOOKENER a été réalisée par nos soins. Nous avons créé l’identité de l’enseigne allant du logo à la charte graphique en passant par tout un travail de conception rédaction. Afin de différencier notre client des autres cuisinistes, notre studio graphique a imaginé une identité graphique insolite en réponse au projet très scandinave et design : runes, caractères typographiques, couleurs, égérie apparentée aux vikings, l'ensemble rappelle les codes de la Scandinavie et du design. L'identité graphique de KOOKENER se traduit aussi par des iconographies. Chaque icône représente un élément de la cuisine s'inspirant des runes. 

Notre équipe a aussi élaboré les principaux supports visuels de promotion et de papeterie (dépliants, cartes de visite, covering véhicule, pochettes à rabats, plv). 

 

Les dépliants sont distribués en boites à lettres à Vannes et ses alentours à des dizaines de milliers d'exemplaires. 

PHOTOGRAPHIE PUBLICITAIRE 

Pour venir illustrer au mieux l’identité de la marque, nous avons soumis l’idée au client de sélectionner une égérie type viking (homme à barbe) qui symboliserait au mieux la marque en la personnifiant. Nous avons donc mis en place un shooting dans notre studio photo en vue d’avoir ce même mannequin dans de nombreuses situations pour venir illustrer nos visuels dans les années à venir. 

COMMUNICATION DIGITALE

Notre pôle de communication digitale fût en charge de la stratégie digital et notamment de la  création du site internet vitrine de KOOKENER. Nous avons établi une stratégie de développement du site internet en ayant recours au référencement naturel (SEO) et payant (SEA) ainsi que la création des réseaux sociaux, notamment Facebook. Aussi, nous assurons la conception et l’envoi demailings aux clients afin de leur demander un avis sur leur expérience avec l’enseigne. Enfin, nous avons développé sur le site internet, un module spécifique pour la prise de rendez-vous en ligne sous forme d’un agenda où le client permet à ses commerciaux de valider directement les demandes de rdv des clients sur des plages horaires qu’il a lui même défini en amont (durée, nombre de possibilités de rdv...)

Découvrez nos autres réalisations