AUSHOPPING PETITE FORÊT

Conception rédaction - Direction artistique - Audit et diagnostic communication - Conseil en communication - Newsletters - Graphisme - Création graphique - Publicité - Création de flyers et dépliants - Communication digitale - PAO et infographie - Référencement naturel - SEO

Marque réseau de 66 centres commerciaux en France, Aushopping a déjà eu l’occasion de faire appel aux services de notre agence de communication lilloise, notamment au travers d’Aushopping Promenade de Flandre avec lequel nous travaillons depuis plusieurs années déjà. Suite au succès de cette collaboration et aux recommandations de sa responsable, le centre de Petite-Forêt a, à son tour, souhaité recourir à notre savoir-faire. Notamment en matière de communication rédactionnelle, via la mise en place de newsletters, mais aussi de conceptions graphiques et de publicités, via la distribution d’un dépliant en boites à lettres pour les fêtes de fin d’année. 

COMMUNICATION EDITORIALE 

La réalisation de plusieurs newsletters nous fut donc confiée, avec pour objectif de fidéliser la clientèle et de générer du trafic dans la galerie et sur le site internet du centre, via l’annonce des futures animations. 
Ayant pleine connaissance de la charte visuelle et rédactionnelle de la marque, nos concepteurs-rédacteurs et graphistes ont finalement pu composer avec rapidité et efficacité ces différents messages, en tenant compte des contraintes de webdesign propres à Aushopping. Des déclinaisons PAO furent également réalisées pour communiquer directement sur le site au travers d’actualités. 

PUBLICITE

Cette première collaboration réussie, Aushopping Petite-Forêt nous a par la suite confié la réalisation d’une campagne publicitaire en boites à lettres.  

L’objectif étant de pouvoir annoncer massivement les offres proposées par les enseignes et les animations prévues pour les fêtes de fin d’année. Si la distribution en boites à lettre fait partie des moyens les plus coûteux mais aussi les plus pertinents pour communiquer durant cette période, où les promotions sont très attendues, nos experts en achat d’espace médias ont finalement pu négocier des tarifs avantageux, permettant la réalisation de ce projet sur la totalité de la zone de chalandise, et ce, à moindre coût.  

Notre directeur artistique fut également missionné sur ce projet pour concevoir un visuel lisible et impactant, en phase avec l’esprit de proximité et de convivialité cher à la marque. Le modèle de dépliant, jusqu’alors cadenassé par son format et la complexité de son message, fut finalement transformé en support moderne, fun et impactant. 

Des déclinaisons (flyers et affiches), furent également réalisées pour communiquer dans la galerie.  

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