Looloo

Charte graphique - Identité visuelle - Création de logo - Graphisme - Création graphique - Création de plaquettes

LOOLOO

Looloo est un sanitaire mobile haut de gamme que propose le groupe Enygea, expert en solutions d’hygiène mobiles et temporaires pour les entreprises de la construction et de l’événementiel. Après Wc-Loc, leader français dans le secteur du sanitaire mobile, pour qui nous avons déjà travaillé, Looloo a fait appel à notre agence de communication pour définir sa charte graphique. Looloo ne s’adresse pas à la même clientèle que Wc-loc. La marque propose pour des événements de prestige (grand prix du F1, défilé de mode en extérieur...), des sanitaires mobiles luxueux. C’est une caravane high-tech qui se déploie une fois sur place. Elle se compose d’un intérieur ultra-design, avec cabinet d’accueil, hôtesses, lumières tamisées, serviettes en tissus et circule en France mais également sur une bonne partie de l’Europe. 

GRAPHISME 

Notre directeur artistique a réfléchi à une identité visuelle impactante reflétant une expérience client luxueuse pour les utilisateurs des sanitaires mobiles Looloo. Pour une identité visuelle de luxe, les codes sont assez stricts, les couleurs sont souvent sobres et foncées. Nous respectons ces critères avec un logo composé de blanc et de doré, sobre et élégant traduisant l’univers haut de gamme de la marque. C’est avec les formes et la typographie que nous pouvons démontrer les particularités d’une enseigne avec ici des L allongés représentant la caravane qui se déploie lors de son utilisation.

Après validation de la charte graphique par notre client, nous avons pu réaliser des cartes de visite, mais aussi une plaquette digitale interactive en ligne. Notre studio graphique fût également chargé de concevoir l’intérieur de la caravane. Nous avons proposé deux moodboard différents. Le moodboard sélectionné a été repris en grande partie par l’architecte de la caravane. 

Découvrez nos autres réalisations