CRÉDIT AGRICOLE

CRÉDIT AGRICOLE

Le Crédit Agricole, anciennement surnommé « la Banque verte » du fait de son activité originelle liée au monde agricole, est le plus grand réseau de banques coopératives et mutualistes au monde. En France, le Crédit Agricole se compose de 39 caisses régionales. Sur le plan mondial, le groupe représente près de 141 000 collaborateurs et répond aux besoins de 51 millions de clients. 

Depuis 2018, la caisse régionale du Crédit Agricole Nord de France, dont le siège se situe à Lille, fait appel aux expertises et services de Kamélécom. Notre agence a ainsi eu l'occasion de s'investir dans divers projets de communication externe

GRAPHISME/ PAO

Notre première collaboration avec le Crédit Agricole consista à réaliser des bannières web animées pour communiquer sur une offre promotionnelle à destination des bacheliers. Pour atteindre la cible, composée de futurs étudiants, ces visuels ont été pensés sous forme de gifs dynamiques et intégrés aux différentes plateformes web et réseaux sociaux du Crédit Agricole ainsi que sur des sites web à dimension nationale, tous sélectionnés suite à des achats d'espaces média en affinité avec la cible. 

Nous avons aussi assuré la réalisation d'habillages pour les communiqués financiers trimestriels obligatoires. Ces encarts, destinés principalement à la presse spécialisée nationale (les échos...), offrent une crédibilité supplémentaire au groupe en intégrant une mise en page graphique et éditoriale claire. Ils simplifient également le travail des actionnaires et du monde de la finance en leur fournissant une base lisible et structurée pour valoriser leurs données. 

Aussi, notre agence de communication eut également à assurer la promotion du Pack+Malin, offre privilégiée proposée avec sa filiale immobilière Square Habitat, au travers d'affiches. Pour ce projet, notre parti-pris fut d'insister sur l'avantage financier principal : 500€ offerts en cartes cadeau LeroyMerlin afin d'attirer les prospects. Si le logo occupe une place, de ce fait, quelque peu réduite avec la présence de Square Habitat en cobranding, les couleurs de la banque ont été réutilisée dans l'ensemble du visuel afin de marquer l'identité du groupe. La campagne présente plusieurs visuels mettant en avant les travaux habituels à l'achat d'une maison (peinture, sol...) que l'on pourra s'offrir avec les bons d'achats. Dans le même esprit, notre équipe a finalement réalisé des flyers pour une offre de parrainage.

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