DAYLISS

Direction artistique - Charte graphique - Identité visuelle - Conseil en communication - Création de logo - Création graphique - Communication stratégique - Communication externe

DAYLISS

Dayliss est un projet de restaurants de vente à emporter haut de gamme en milieu urbain. Le concept repose sur des produits frais de haute qualité adaptés à une clientèle attentive à sa consommation. Le concept doit voir le jour en s'appuyant sur des petites surfaces commerciales dans des endroits très fréquentés (centres-ville, gares, centres commerciaux...) Nouvel arrivant sur le marché, Dayliss a contacté notre agence conseil en communication pour définir son identité graphique, son logo ainsi que son concept magasin. L'objectif est que la clientèle associe le nom et le concept à un traiteur premium chez lequel on peut venir au quotidien.

CONSEIL EN COMMUNICATION ET NAMING 

Déjà propriétaire de plusieurs concepts de restauration comme Chopsticks (que le client a développé avec notre agence de communication Kamélécom à Lille), le client est revenu nous consulter pour bénéficier de conseils, à la fois sur l'identité graphique qui collerait le mieux à son concept, mais aussi sur son nom de marque. Il nous a fait part de ses idées et nous lui avons proposé d'opter pour Dayliss qui n'est pas sans rappeler "Day" pour le quotidien et "délice" pour le côté gastronomique. Nous pensons de plus, que cela est déclinable avec le "Dayliss du jour" pour le plat du jour. Les "Daysserts" pour valoriser des desserts frais...Le client a été conquis par une idée qu'il convenait de traduire ensuite graphiquement. 

CONCEPTION GRAPHIQUE 

Suite à un travail de réflexion notre directeur artistique a défini la charte graphique de Dayliss mêlant bois, vert et bleu ainsi qu'un carrelage style "métro". Le logo est blanc sur fond vert avec comme "i" un petit serveur. L'idée générale est inspirée des "newspaper" américains quotidiens avec notamment le "paper boy", jeune garçon aux USA chargé de la livraison des journaux papiers. Le concept magasin se base donc sur un service de restauration rapide quotidien au design rétro chic. Très urbain, les murs et le comptoir se composent de bois et de verdure rappelant la présence de produits frais haut de gamme de qualité. 

Découvrez nos autres réalisations