AUSHOPPING PROMENADE DE FLANDRE

Conception rédaction - Direction artistique - Audit et diagnostic communication - Shooting produits - Audit - diagnostic - benchmark - Conseil en communication - Plan de communication - Newsletters - Stratégie digitale - Opération de trafic / promotion - Retouches photos - Graphisme - Création graphique - Communication stratégique - Webdesign - Traduction de contenus - Communication opérationnelle - Publicité - Communication éditoriale - Création de brochures et catalogues - Brand content - Communication externe - Création de flyers et dépliants - Création de PLV et packagings - Vidéo - Communication digitale - Photographie publicitaire - PAO et infographie - Référencement payant - SEA - adwords

AUSHOPPING PROMENADE DE FLANDRE

En octobre 2019, Aushopping Promenade de Flandre voit le jour suite à une fusion entre les centres commerciaux Promenade de Flandre et Aushopping Roncq, tous deux situés au nord de Lille à Neuville-en-Ferrain. Cette union permet à la structure d'acquérir une dimension régionale et de proposer toujours plus de boutiques. A ce jour, Aushopping Promenade de Flandre regroupe en effet plus de 100 enseignes mode, maison, loirsirs, restaurants.
Notre agence de communication, qui était déjà missionnée par le centre commercial Promenade de Flandre, continue d'être consultée annuellement pour développer le trafic au sein des deux surfaces unifiées, cela à travers des opérations médias et événementielles. 

 

GRAPHISME ET PUBLICITÉ

L'ensemble des visuels de communication employés pour promouvoir Aushopping Promenade de Flandre sont réalisés par notre équipe graphique, sous la direction de notre directeur artistique, en collaboration avec notre pôle publicité et notre concepteur rédacteur. Affiches 4x3, vidéos, dépliants, encarts presse, plv, site web et réseaux sociaux... Notre agence de communication emploie de nombreux supports pour rythmer efficacement les prises de parole du centre tout au long de l'année, sur des opérations temporaires ou programmées sur de longues durées. 

Entre autres, nous concevons notamment des dépliants, distribués en boites à lettres aussi bien sur la métropole Lilloise que de l'autre côté de la frontière belge pour capter un maximum de prospects, qu'ils parlent français ou néerlandais. Notamment sur des temps forts commerciaux : Noël et la Fête des mères. Pour rendre notre client singulier et faire en sorte qu'il puisse se distinguer durant ces périodes, notre studio graphique ne cesse d'imaginer de nouvelles manières de surprendre et d'inspirer. Cela passe parfois par une collaboration avec des blogueuses/influenceuses locales de forte notoriété qui sélectionnent les "must have" du moment, parfois par un shooting photo pour mettre en scène les articles du moment récoltés dans les boutet représentant chacun des univers du centre. Mais cette originalité se manifeste également par la forme même du support, avec par exemple l'intégration d'une page spécialement dédiée à des coupons détachables qui permettent de profiter de bons d'achats dans les boutiques. 

En dehors des campagnes d'affichage longue durée qui améliorent la notoriété d'Aushopping Promenade de Flandre de façon pérenne, notre studio graphique conçoit également des affiches colorées et impactantes sur les réseaux d'affichage temporaires, afin d'amplifier la portée des événements du centre. Ce fut le cas notamment pour son premier anniversaire en octobre 2020, opération qui fut également appuyée par des partenariats radios, des vidéos diffusées sur la Promenade, des encarts presse et une newsletter

L'ensemble de la direction artistique étant assurée de manière à respecter la charte graphique propre à Aushopping, poussée vers le lien humain, l'engagement citoyen des centres et une proximité avec les clients.




COMMUNICATION DIGITALE 

Pour améliorer la notoriété du centre commercial sur le web et familiariser les prospects avec cette toute nouvelle structure qui s'offre à eux, notre pôle de communication digital intervient également sur le référencement payant SEA de son site internet. Après un audit des mots clés relatifs à notre client : centres commerciaux, enseignes et concurrents, notre équipe a déterminé une stratégie Adwords propre à optimiser le trafic vers leur site web. Nous le rendons notamment visible pour les internautes qui effectuent une recherche de boutique spécifique, présente au sein du centre, ou pour leur proposer des magasins similaires quand ils cherchent des commerces concurrents.  

Notre chef de projet digital effectue une veille continue pour assurer la pertinence des messages diffusés et s'assurer qu'Aushopping Promenade de Flandre conserve une place prioritaire dans les moteurs de recherche, face aux autres centres commerciaux et boutiques du secteur. Agissant avec réactivité pour ajuster la stratégie en fonction des attentes du client. 

ÉVÈNEMENT / ANIMATION

En dehors de la publicité et de la communication digital, notre agence évenémentielle réalise également des animations de trafic sur le centre. Ces opérations peuvent prendre plusieurs formes, notamment des vides-dressing, comme nous en faisions déjà pour Promenade de Flandre, ou des jeux concours

Ce fut le cas notamment pour la rentrée de septembre 2020, qui fut l'objet d'un partenariat avec l'antenne lilloise de Virgin Radio. A cette occasion, les clients avaient la possibilité de remporter 15x500€ de cartes cadeaux en participant via la radio ou directement dans les boutiques du centre : des bulletins étaient notamment disposées dans celles-ci afin de composer sa liste de rentrée qu'il fallait par la suite insérer dans des urnes. L'événement fut également relayé dans la presse, sur le site et les réseaux sociaux ainsi qu'à travers des vidéos diffusées sur la Promenade pour teaser et féliciter les heureux gagnants. 

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