Groupama

GROUPAMA

Groupama est une société d'assurance mutuelle française. C'est aujourd'hui un groupe ancestral qui recueille plus de 100 ans d'expérience, faisant partie des leader de son secteur. Le groupe possède un réseau de 17 agences dans la région Nord et est présent dans toute la France, ainsi qu'à l'international depuis 2006. Groupama a mis en place une gouvernance bien précise, construite sur trois valeurs : proximité, responsabilité et solidarité.

Le groupe Groupama a décidé de faire confiance à l'agence de communication KaméléCom pour l'accompagner dans la mise en place d'une campagne afin de promouvoir l'engagement de l'entreprise dans l'accompagnement quotidien de ses clients. Dans le délai des 2 semaines qui était donné, KaméléCom a su répondre à la problématique donnée en faisant appel à son équipe d'experts en communication. 

Conseil en communication 

L'équipe KaméléCom a réalisé un suivi pour bien comprendre la demande de son client. Après un audit attentif auprès du groupe Groupama, et analyse du marché, de l'entreprise, de l'ADN, des valeurs, de l'histoire, mais aussi des concurrents et des cibles, KaméléCom a su appréhender et interprêter au mieux l'environnement. Nous avons, par la suite, pu établir une stratégie de communication globale pour ensuite pouvoir concevoir un concept de campagne. 

Conception d'un concept de campagne

Groupama souhaitait promouvoir leur engagement dans la vie quotidienne de leurs clients. Après mûre reflexion de la part de nos experts, le concept qui a été retenu est une mise en scène des clients dans des scène de vie quotidienne afin de mettre en lumière à travers un traitement graphique, le sujet concerné par le produit vendu. KaméléCom a veillé à respecter les valeurs bien définies de Groupama, en particulier la proximité avec sa clientèle. Suite à l'élaboration du concept, l'équipe KaméléCom a cherché une série de persona afin d'illustrer au mieux la campagne. Les modèles utilisés se devaient de balayer l'ensemble de la cible de Groupama pour qu'un maximum de personne puisse se reconnaître dans cette campagne. 

Direction artistique photographique 

L'élaboration d'une direction artistique photographique a été mise en place suite à la validation de la campgne. Nous avons cherché techniquement comment répondre au mieux à la problématique donnée. Notre expert en photographie a choisi une technique permettant de mettre en avant le sujet principal, par un flash déporté afin de mettre en lumière le modèle. 

Shooting photo

Un shooting photo a été réalisé avec les modèles chosis dans un lieu préalablement défini. Ce lieu se devait d'être suffisament grand avec une bonne lumière afin d'accueillir un shooting pro. Un stylisme accessoire a été effectuer afin de pouvoir illustrer au maximum des scènes de vie quotidienne. 

Création graphique 

Nos graphistes ont travaillé sur toute une déclinaison de visuels pour la campagne. Après étude de l'identité et de la charte graphique de Groupama, ils ont imaginé une lecture diagonale des visuels pour pouvoir capter au mieux l'attention du lecteur. Sur l'ensemble de la campagne ont finalement été créés : des affiches publicitaires, des encarts-presse, des publications et story Instagram. Après un travail post-production par l'équipe graphique de KaméléCom et une mise en page motion design, Groupama a validé les visuels. 

Communication digitale 


Parce qu'une bonne campagne passe inévitablement par les réseaux sociaux, nos spécialistes du web ont étandu le concept sur Instagram. Nous avons également déployé la campagne via l'habillage du site internet de Le Bon Coin.

Radio 

Une campagne radio a été dépoloyée sur les départements que Groupama souahaitait toucher. Nous avons fait une sélection des meilleures radios avec l'audience la plus en accord avec les souhaits du client en analysant les performances de chacunes d'entre elles. Nous avons étudié les denrières Médiamétries pour estimer le nombre moyen d'auditeurs au quart d'heure près.

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