Travaux Aushopping Promenade de Flandre

Conception rédaction - Direction artistique - Charte graphique - Identité visuelle - Conseil en communication - Plan de communication - Graphisme - Création graphique - Webdesign - Communication opérationnelle - Publicité - Communication externe - Création de PLV et packagings - Communication digitale - PAO et infographie - Community management

AUSHOPPING PROMENADE DE FLANDRE

Le centre commercial Aushopping Promenade de Flandre fait partie des clients réguliers de notre agence de communication. Situé au nord de Lille à Neuville-en-Ferrain, il regroupe plus de 100 enseignes mode, décoration, beauté, loisirs et restaurants. Aushopping Promenade de Flandre travaille annuellement avec notre agence pour développer sa communication à travers diverses opérations médias et événementielles sur la métropole européenne de Lille mais aussi en Belgique sur la zone frontalière. 

Le centre commercial a décidé il y a quelques temps de moderniser sa galerie à laquelle vient s'ajouter un nouvel espace de loisirs. Cette modernisation intérieure et extérieure implique la mise en place d'un chantier d'une durée de 11 mois jusqu'à fin 2022. Pour continuer d'accueillir sa clientèle dans un endroit chaleureux et agréable, le centre Aushopping Promenade de Flandre a missionné notre agence de publicité pour réaliser toute la signalétique inhérente aux travaux. L'objectif est que le centre commercial reste esthétique durant le chantier, mais aussi d'informer et attiser la curiosité des clients sur le devenir du centre. 

GRAPHISME ET PUBLICITÉ

Notre studio graphique a donc imaginé et conçu la signalétique complète des travaux du centre commercial ainsi que toutes ses déclinaisons. La direction artistique de notre agence a défini une charte graphique dédiée à cette opération travaux un peu événementielle puisqu'elle ne suit pas les codes habituels du centre. Le message a pour objectif de susciter la curiosité. Le pôle publicité de notre agence de communication, en particulier notre concepteur rédacteur a donc pris le parti d'expliquer les travaux en réveillant la curiosité mais en prêtant une attention toute particulière à ce que les accès soient clairs. En se laissant guider par la signalétique présente sur les différents covering des magasins, les clients "curieux" peuvent découvrir des informations sur le projet. 

COMMUNICATION DIGITALE 

Outre l'orientation des clients sur place, notre équipe graphique a réalisé l'ensemble des visuels d'informations nécessaires à la landing page du site internet et aux réseaux sociaux. Notre service communication digitale intervenant déjà sur le site internet du centre commercial dans le cadre de sa stratégie Adwords a réalisé la landing page dédiée aux travaux. Le webdesign ayant été pensé pour être en parfaite homogénéité avec les visuels mis en place sur le centre commercial. 

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